Quantum : la nouvelle version du navigateur Firefox

Le navigateur internet Firefox de Mozilla fait peau neuve avec sa toute nouvelle version : Quantum.

Quand vient le temps de choisir son navigateur internet pour surfer sur le web, trois grands choix s’offrent à nous : Google Chrome, Microsoft Edge et Firefox de Mozilla. Si plusieurs privilégient le premier, disons que Firefox entend bien corriger la donne avec Quantum.

Un navigateur internet plus rapide

À quoi bon choisir un navigateur vous dites-vous peut-être? Ils font tous la même chose François.

Certes, les navigateurs ont tous pour fonction de vous permettre de naviguer sur internet, mais chacun à ses petites subtilités et ses fonctions qui rendent votre expérience plus fluide sur internet.

Dans le cas de Firefox Quantum, la première chose que l’on remarque est sa rapidité, alors que les pages s’ouvrent à une grande vitesse. Selon ses concepteurs chez Mozilla, le navigateur serait deux fois plus rapide que sa version précédente et utiliserait 30% moins de mémoire que Google Chrome. Notre navigation sur le net est donc non seulement plus rapide, mais aussi plus fluide ce qui rend notre expérience plus plaisante.

Nos recherches sont également enrichies par la vaste gamme de moteurs de recherche mis à notre disposition. Si Google est le moteur de recherche par défaut du navigateur, Firefox nous propose néanmoins plus de 60 moteurs de recherches disponibles dans plus de 90 langues. Il nous est donc possible d’étendre notre recherche à un plus grand nombre de résultats.

Un navigateur à votre image

Firefox nous propose également de transformer le navigateur à notre image. Avec des extensions que l’on peut déplacer à notre guise, cela nous permet d’avoir rapidement accès à des raccourcis.

mozilla-firefox-quantum-navigateur-internet

Ajoutez un onglet pour la navigation privée, pour imprimer la page que vous consultez ou pour envoyer le lien de la page à un contact par exemple. Le tout se fait avec une grande facilité.

Le navigateur internet Firefox Quantum de Mozilla est tout à fait gratuit et est compatible avec les ordinateurs Windows, Mac et Linux ainsi que sur les téléphones intelligents Android et iOS.

Petit bloc bas de chronique