Une superbe montre connectée aux multiples fonctions sportives

L’entreprise française Withings entend nous faire bouger avec sa montre connectée Steel HR Sport qui offre plusieurs fonctions intéressantes dans un style élégant et traditionnel de montre à cadran.

Les montres intelligentes divisent. Certaines personnes adorent avoir un écran à leur poignet, d’autres sont répugnées à cette idée.

Withings vient rallier ces deux types de personnes avec sa montre connectée Steel HR Sport qui utilise à la fois de bonnes vieilles aiguilles pour lui donner un style conventionnel et élégant, tout en ayant un petit cadran digital pour les notifications.

De nombreuses fonctions pour l’activité physique

L’une des principales fonctions que l’on cherche dans une montre intelligente est la possibilité de suivre nos diverses activités physiques. Évidemment avec un nom comme Steel HR Sport, on peut difficilement se tromper qu’il s’agit d’une montre pour le sport.

La montre Steel HR Sport de Withings va notamment suivre notre rythme cardiaque, mais même nous donner notre indice de forme cardio. Basée sur notre respiration durant nos exercices, la montre va ainsi calculer notre indice de consommation d’oxygène et donner notre score de cardio.

À l’aide du bouton sur la montre, on peut lancer des séances d’exercices comme la course, le vélo, la nage, la randonnée, la musculation. Près de 30 activités sportives différentes sont disponibles via l’application mobile. Pour ce qui est de la natation, la montre peut être submergée jusqu’à 50 mètres de profondeur.

On retrouve également un GPS qui, connecté à notre téléphone, nous permet de connaître la durée de nos exercices, les distances que l’on a parcourues ainsi que l’altitude que l’on a franchie.

Pour gérer notre montre Steel HR Sport, il faut la jumeler par Bluetooth à notre téléphone Android ou iPhone via l’application. Celle-ci va nous fournir une tonne d’informations sur notre corps et nos exercices comme:

  • Le nombre de pas que l’on a effectué
  • Le nombre de calories brulées
  • Nos cycles de sommeil
  • Notre indice d’IMC
  • Notre tension artérielle
  • Suivre la grossesse de mesdames

Withings Application mobile

On retrouve plusieurs informations pratiques dans l’application Health de Withings.

Une montre connectée qui nous affiche toutes nos notifications

On retrouve trois cadrans sur la Steel HR Sport, un évidemment pour nous donner l’heure, un autre pour nous montrer notre progression dans notre objectif d’activités et un cadran digital.

Le cadran digital sert oui à lancer et suivre nos activités physiques, mais aussi à nous afficher les notifications de notre téléphone.

Toutes nos applications peuvent y être affichées, que ce soit nos messages textes, Messenger, Skype, nommez-les tous!

Withings Steel HR Sport notification montre

On retrouve toutes nos notifications sur le cadran digital de la Steel HR Sport.

 

C’est donc un super produit hybride qui parvient à lier tout ce que l’on recherche dans une montre intelligente, tout en ayant un look conventionnel agréable à l’œil et qui forcément consomme moins d’énergie. On parle ici d’une autonomie vraiment intéressante de 25 jours avant que l’on ait à la recharger.

Coffret Withings Steel HR Sport

Le coffret cadeau de la Steel HR Sport comprend trois bracelets.

 

Au niveau du prix, la Steel HR Sport est vendue pour 199$ US. On peut également se procurer le coffret cadeau premium à 329$ qui comprend la montre avec trois bracelets: un bracelet en silicone, un bracelet en métal et un bracelet de cuir.

Mais attendez! Puisque Withings aime les lecteurs de francoischarron.com, ils ont accepté de vous donner un rabais de 10% valide jusqu’au 31 janvier 2020 à l'achat du coffret cadeau premium en utilisant le code promo: FRANCOIS10.

En savoir plus et acheter en ligne la montre Withings Steel HR Sport

 

Autres produits Withings intéressants

Une balance intelligente abordable et très complète

Améliorez la qualité de vos nuits avec ce capteur intelligent

Vérifiez si votre enfant fait de la fièvre avec ce thermomètre sans contact

Des graphiques de votre pression artérielle avec ce tensiomètre intelligent

Petit bloc bas de chronique