Ralentissez! Google Maps nous indique l'emplacement des radars photo

L’application Google Maps est maintenant en mesure de nous informer sur l’emplacement des radars photo avant même que l’on démarre notre itinéraire. L’application mobile va même jusqu’à nous avertir avant de croiser le chemin d’un radar photo sur la route.

C’est une fonction que plusieurs attendaient et la voici qui débarque enfin sur nos téléphones intelligents iOS et Android.

Google déploie tranquillement la nouvelle fonction de son application de cartographie Google Maps qui nous permet de connaître l’emplacement des radars photo fixes et mobiles.

Google Maps application mobile emplacement radar photo route

Google Maps est maintenant en mesure de nous avertir sur l’emplacement d’un radar photo.

Réduire la vitesse au volant et les accidents de la route

Pour certains, les radars photo sont une tactique pour les forces de l’ordre de se faire un peu d’argent. C’est loin d’être leur but premier, alors que les radars photo ont pour but de réduire les accidents de la route. C’est exactement ce que souhaite aussi Google.

Les radars photo ne sont pas placés à des endroits anodins. Ils sont placés à des emplacements charniers où malheureusement plusieurs accidents sont survenus ou bien à des endroits des gens roulent en malade et où un accident serait extrêmement dommageable.

En nous indiquant les emplacements des radars photo, Google Maps veut nous inciter à ralentir non seulement pour qu’on n'ait pas une contravention, mais surtout pour réduire les risques d’accidents.

En lançant notre itinéraire, Google Maps nous indique à présent l’emplacement des radars photo et va même jusqu’à nous lancer un avertissement vocal pour nous dire qu’un radar photo s’en vient.

Google Maps application mobile emplacement radars photo route

Une icône de radar photo sera visible sur notre itinéraire Google Maps.

 

Et pour ceux qui pensent que les policiers ne seront pas emballés par cette nouvelle fonction, détrompez-vous.

Comme l’a indiqué le Sergent Joerg Gottschling du Service de Police de Calgary, cette nouvelle fonction ne peut qu’encourager les automobilistes à être vigilants et à réduire leur vitesse et donc réduire le nombre d’accidents.

Comment utiliser Spotify, Apple Music et Google Play sur Google Maps

Comment enregistrer sa place de stationnement sur Google Maps

Une fonction parfaite sur Google Maps pour les retardataires

Petit bloc bas de chronique
Choix antivirus 2019 François Charron