Recevez des surprises pour geeks avec ces boîtes thématiques mensuelles

Loot Crate est un service de boîtes surprises mensuel consacré à tout ce qui touche la culture geek, qu’il s’agisse de films, de jeux vidéo ou d’anime. Les boîtes peuvent contenir autant des objets de collection que des vêtements ou que des équipements exclusifs.

Peut-être êtes vous au courant, mais les boîtes mensuelles surprises sont une tendance populaire qui visent une multitude de publics différents. Il existe des abonnements de boîtes consacrés à la beauté, aux vêtements et même à la nourriture.

Loot Crate, c’est une boîte qui a été conçue et pensée pour les plus geeks de ce monde. Depuis 2012, la compagnie a livré plus de 14 millions de boîtes mystères dans plus de 35 territoires à travers le monde.

Un service créé par et pour des fans

Contrairement à plusieurs services d’abonnement où les boîtes sont envoyées selon une thématique générale, Loot Crate fonctionne selon des thématiques de "caisses", comme ils les appellent. Ça permet de choisir un abonnement qui correspond réellement à nos intérêts.

Chaque catégorie de caisses a aussi ses spécificités. Par exemple, si l’on est plutôt admirateur de film ou de série télévisée, on nous demande de choisir aussi son univers parmi ceux qui sont disponibles. De cette manière, on s’assure de ne pas recevoir d’items qui ne sont pas dans notre champ d’intérêt.

Puisque la compagnie a elle-même été fondée par des geeks, notre satisfaction leur tient à cœur. Loot Crate cherche à nous fournir des expériences au travers des produits qu’ils envoient.

Ils ont la chance de travailler en collaboration avec des créateurs et des partenaires officiels pour trouver et imaginer les meilleurs produits qui soient. Leur but est d’élever la "fanbase" au niveau supérieur et de la transposer au monde réel.

Loot Crate exemple boîte surprise mensuelle Star Wars

Un exemple de contenu retrouvé dans une boîte Loot Crate Star Wars.

Une boîte pour tous les goûts

Avant de s’abonner au service, il faut faire un choix sur sa caisse. Loot Crate offre quatre catégories, culture pop, films et séries, jeux vidéo et édition limitée.

À l’intérieur de ces catégories se trouvent également des options plus précises, comme le monde des anime, Deadpool, Harry Potter, Fallout, Batman ou le Seigneur des anneaux.

Lorsque notre choix s’est arrêté sur une thématique, il faut décider quel plan d’abonnement on désire se procurer. Selon le type de boîte, on peut sélectionner un mois seulement ou plutôt une souscription trimestrielle ou annuelle. Évidemment, plus on prend un plan à long terme, plus on économise sur le prix des mensualités.

La boîte que l’on reçoit comporte plusieurs éléments mystères comme des vêtements ou des figurines spéciales et les éléments changent tous les mois. Pas besoin donc de craindre les doublons, l’effet de surprise nous est assuré.

Niveau prix, on ne se voilera pas la face, c’est assez dispendieux. Le coût varie en fonction de la thématique de la boîte, mais on parle quand même d’entre 45 et 65$ par caisse unique. Pour les abonnements à l’année, ça dépasse habituellement toujours les 500$. Au moins, la livraison est incluse.

Loot Crate nous promet cependant que la valeur des objets contenus dans la caisse dépassera toujours le prix que l’on aura payé pour celle-ci. Ils tiennent également à nous rappeler qu’il s’agit d’objets exclusifs ou de collection, ce qui justifie les tarifs plus élevés.

En savoir plus sur les boîtes surprises Loot Crate

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron