Reconnaissance visuelle: une nouvelle façon de chercher sur Pinterest!

Ceux qui se servent de Pinterest pour rechercher des items précis pourront désormais le faire en utilisant la nouvelle fonction de reconnaissance visuelle.

Avant l'arrivée de cette fonction, les utilisateurs devaient parcourir des catégories ou inscrire des mots-clés pour voir apparaître des images reliées à leur recherche.

Maintenant, il est possible d'isoler diverses sections d'une image afin que d'autres similaires s'affichent.

Bref, si on aime le style de la lampe qui se trouve dans un décor de cuisine, on peut demander à Pinterest de nous montrer d'autres lampes qui lui ressemblent.

Définitivement un outil qui fera des heureux!

 

On l'a essayé!

La nouvelle fonction de reconnaissance visuelle de Pinterest permet de prendre la photo d'un salon bien garni en déco, puis d'effectuer une recherche à partir d'un seul objet sur la photo.

On a fait le test avec cette image de chambre à coucher. En cliquant sur l'icône en haut à droite, on est invité à encadrer un objet en particulier.

Pinterest reconnaissance visuelle

Lorsqu'on encadre le panache, on obtient plusieurs suggestions d'autres panaches. Même chose lorsqu'on met plutôt l'emphase sur le coussin rayé noir et blanc.

Nouveauté Pinterest

Nouveauté Pinterest

On a également tenté l'expérience avec des photos de nourriture, mais le résultat n'a pas été aussi précis que lorsqu'il s'agissait de meubles ou de décorations.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle fonction qui permet de décortiquer une photo afin de peaufiner sa recherche est vraiment à découvrir!

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron