votresite.ca
Écrivez-moi
Aide

Recours collectif contre Bell Mobilité: avez-vous droit au dédommagement?

Une demande de recours collectif contre Bell mobilité a été déposée par l'Union des consommateurs le 26 juin 2014 dernier.

Le dossier qui est entre les mains de la Cour supérieure du Québec vise à dédommager les abonnés de Bell Mobilité qui ont subi une augmentation de tarifs malgré leur abonnement à durée déterminée.

Ce recours concerne les abonnés qui ont signé un contrat de 12, 24 ou 36 mois et qui se sont vus imposer une augmentation de tarifs sur le service de messagerie et d'afficheur qui était inclus dans leur entente initiale à un prix moindre. Auparavant, le prix de ces services variait de 5$ à 8$ par mois et depuis mars 2014, certains abonnés doivent payer de 10$ à 12$ pour le même service.

Même si le fournisseur de service a envoyé un avis de 30 jours aux clients concernés, l'Union des consommateurs juge que cette hausse de tarif au courant d'un contrat contrevient à la Loi sur la protection du consommateur et au Code civil du Québec.

On réclame un dédommagement de 100$ pour tous les abonnés ayant été lésés.

On ne précise pas combien d'abonnés sont concernés, mais tous les clients de Bell Mobilité, incluant les entreprises de 50 employés et moins, qui ont subi cette hausse peuvent s'inscrire à ce recours collectif.

En étant inscrits, vous serez maintenus au courant des développements de cette affaire qui sera étudiée par la Cour supérieure au courant des prochains mois.

S'inscrire au recours collectif contre Bell Mobilité

Partager sur Facebook

votresite.ca