votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Accompagnement gratuit pour vos pubs Google

Récupération de données perdues: dernier recours!

Perdre des données est extrêmement frustrant, surtout si on y tient comme la prunelle de nos yeux: souvenirs en photos, documents importants, bibliothèque musicale, etc.

Que faire pour retrouver notre précieuse information quand on a épuisé toutes nos ressources, du beau-frère aux logiciels qui prétendent retrouver les fichiers disparus?

MicroExpert est une entreprise montréalaise qui offre un service de récupération de données.

On a testé leur travail en leur apportant un disque dur externe brisé et une carte mémoire qui ne fonctionnait plus... et le résultat fut positif!

Voyez notre entrevue avec Frédéric Camilleri qui nous explique en détail les services de son entreprise.

Voir la chronique WebTV

Visiter le site de MicroExpert

MicroExpert: service de récupération de données perdues

Avant de courir chez MicroExpert ou toute autre entreprise qui offre un service de récupération de données, assurez-vous tout d'abord:

1- d'avoir essayé de faire fonctionner l'appareil endommagé (clef USB, disque dur, carte mémoire, etc.) sur un autre ordinateur.

2- d'avoir essayé un logiciel de récupération de données. Qui sait, peut-être qu'il règlera votre problème!?!

Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez alors vous retourner vers les services de MicroExpert.

Là-bas, on évalue tout d'abord ce qu'on peut faire pour vous. C'est à partir de cette évaluation que vous aurez une idée du prix de la réparation et que vous pourrez décider si oui ou non vous faites affaire avec eux. On vous informera également des chances de retrouver ce que vous avez perdu.

Attention! On ne vous garantit pas de récupérer 100% de vos infos et les prix peuvent grandement varier. Ça dépend de la gravité du problème!

De façon approximative, pour une clef ou une carte flash, les prix débutent à 250$. Pour les disques durs, le plancher est de 450$, mais si le bobo est mécanique, les coûts peuvent grimper jusqu'à 1000$ et même plus! À vous d'évaluer la valeur des données perdues...

De leur côté, ils ont plusieurs techniques pour retrouver les fichiers. Ils possèdent du matériel spécialisé pour lire l'information, mais encore là, le taux de réussite dépend de l'étendue des dégâts!

Bref, MicroExpert est un service de dernier recours qui peut vous sauver bien des soucis et déceptions. Par contre, il faut être prêt à sortir quelques billets de son portefeuille...

Comme ils ont relevé les défis qu'on leur a lancés (voir la chronique WebTV), tout laisse supposer qu'ils sont capables de relever les vôtres! Comme quoi il y a toujours de l'espoir...

Visiter le site de MicroExpert

Découvrir un logiciel de récupération de fichiers perdus

votresite.ca