Réécoutez vos cassettes audio grâce à ces magnétocassettes revisités

Découvrez, ou redécouvrez, le plaisir d’écouter des cassettes audio grâce aux lecteurs de cassettes CT100 et CT200 de la compagnie Crosley qui permettent également de faire jouer la radio et la musique de notre téléphone.

Vous êtes nostalgique des années 80 ? Vous savez le temps où on se promenait avec un magnétoscope sur l’épaule ? Faut dire qu’on est à des années-lumière de ça à présent avec nos téléphones intelligents. 

Si vous avez gardé vos vieilles cassettes, vous serez heureux d’apprendre que la compagnie Crosley a combiné plusieurs années de technologie afin de recréer deux lecteurs de cassettes audio en version améliorée. Avec un magnétocassette, un microphone, la radio AM/FM et le Bluetooth, le CT100 et CT200 sauront combler cette nostalgie.

Écoutez vos cassettes, la radio ou votre musique via Bluetooth

Contrairement à bien des modèles de ce genre, les lecteurs de cassettes audio de Crosley ne sont pas seulement des haut-parleurs Bluetooth dissimulés dans des lecteurs cassettes. Ils nous permettent réellement d’écouter des cassettes audio et possèdent même la fonction d’arrêt automatique de la cassette !

Nous avons l’option de faire jouer la radio AM ou FM et nous pouvons également enregistrer les chansons qui y jouent sur nos cassettes ! De quoi faire renaître les playlists comme dans le temps ! 

Ils sont munis d’une antenne extensible afin de mieux capter le signal et pour leur donner l’esthétique de l’époque.  

Ils offrent tout de même la fonction de connecter notre téléphone par Bluetooth afin de pouvoir écouter notre musique. C’est donc l’appareil idéal lorsqu’on ne veut pas se procurer plusieurs haut-parleurs, car les lecteurs de cassettes Crosley combinent toutes les fonctions désirées. 

Les deux modèles de lecteurs de cassettes audio: Le CT100 et le CT200

Crosley offre deux modèles de lecteurs de cassettes audio: le CT100 à gauche et le CT200 à droite.

Un lecteur cassettes pour les nostalgiques

Le microphone intégré et la prise jack pour écouteur sont deux autres accessoires qui rendent les produits encore plus intéressants, car peu de magnétocassettes de ce type offrent les deux dans le même appareil. 

L’alimentation des lecteurs de cassettes audio se fait soit directement dans une prise électrique régulière ou par piles pour pouvoir le trimballer partout avec nous. 

Outre l’esthétique, la principale différence entre les deux modèles est que le CT100 nous permet de faire jouer de la musique à partir d’une carte SD et le CT200 nous offre la possibilité de modifier la basse.

Le CT100 se vend 70 $ US et le CT200 se vend 80 $ US directement sur le site de Crosley.

Le lecteur de cassette audio de Crosley est donc parfait pour ceux et celle qui se sentent nostalgiques de l’époque où l’on emportait notre lecteur partout où l’on allait.

En savoir plus sur les magnétocassettes de Crosley

En savoir plus et se procurrer en ligne un magétocasette CT100

Cette superbe table tournante rétro numérise nos vinyles sur clé USB

Petit bloc bas de chronique