Remplacez votre vieux cadran traditionnel par cette version intelligente

C’est possible de se procurer le "Smart Clock" de Lenovo, une version revisitée du réveille-matin classique qui fonctionne avec l’assistant vocal de Google pour plus d’options.

De plus en plus, on réserve une place de choix aux assistants vocaux pour la maison puisqu’ils sont simples d’utilisation et sont compatibles avec plusieurs autres de nos objets connectés.

Par exemple, c’est vrai que plusieurs ont des réticences à les faire entrer dans leur maison puisqu’ils ne savent pas trop à quoi s’attendre.

Si on n’est pas certain d’être prêt, on peut se procurer des gadgets qui, comme notre téléphone intelligent, sont munis d’un assistant. Ils peuvent nous permettre de tâter le pouls avant de nous lancer dans des objets plus dispendieux.   

Des petits airs de déjà vu

Avant même d’avoir plus d’informations sur les particularités de l’horloge intelligente proposée par Lenovo, c’est difficile d’ignorer sa ressemblance flagrante avec l’assistant avec écran de Google, le Nest Hub.

Justement, l’assistant de Google y est implanté, donc ses fonctions sont extrêmement semblables. Le cadran proposé par Lenovo fait effectivement beaucoup plus que seulement afficher l’heure.

On peut l’utiliser pour vérifier l’état du trafic, la météo ou les nouvelles, en plus de pouvoir contrôler les objets intelligents de la maison et écouter de la musique avec les principaux fournisseurs de service comme Spotify, YouTube Music et Pandora.

Pour le faire fonctionner, il faut simplement brancher l’horloge au mur et télécharger l’application mobile Google Home dans la boutique d’applications puis suivre les instructions de configuration.

horloge tactile lenovo assistant vocal google

Le cadran intelligent de Lenovo à des ressemblances assez flagrantes avec celui qu'offre Google.

Les différences majeures

Si on hésite entre faire le saut entre un l’assistant de Google ou plutôt se procurer l’horloge de Lenovo parce que les deux produits ont quelques similitudes, c’est important de noter qu’ils ont aussi bien des différences.

Contrairement au Nest Hub, le cadran intelligent ne peut pas être utilisé pour écouter des vidéos, puisque c’est un écran tactile activé par la voix, et non pas un assistant avec écran.

Il est cependant doté d’un port USB à l’arrière pour qu’on puisse brancher notre téléphone pendant la nuit, chose que le modèle de Google ne possède pas, mais qui peut s’avérer bien utile.

Il ne possède pas non plus de caméra, ce qui peut toutefois être vu comme un aspect positif si l’on s’inquiète de l’incidence que ça pourrait avoir sur sa vie privée, ainsi qu’un bouton de sourdine situé à l’arrière pour éteindre le micro.  

horloge tactile lenovo assistant vocal google port usb

Contrairement à l’assistant de Google, l’horloge de Lenovo est dotée d’un port USB.

 

Le cadran que propose Lenovo est loin d’être l’équivalent de ce que propose Google en termes de qualité d’écran, alors que sa résolution ne fait que 480 x 800 pixels et que sa dimension fait seulement 4 po. Ça reste plus que raisonnable si l’on veut s’en servir comme horloge.

On peut se procurer le réveil intelligent sur le web pour moins que 100$. À ce prix-là, on n’est pas loin du 130$ demandé par Google pour son assistant avec écran Nest Hub classique et qui pourtant, est de meilleure qualité.

Si, par contre, on veut quelque chose de plus minimaliste et qui sert principalement à faire des petites tâches simples comme jouer de la musique, allumer ses lumières ou afficher l’heure et que l’on tient mordicus à payer le moins cher possible, le Lenovo va très bien faire l’affaire.

En savoir plus et acheter l’horloge intelligente de Lenovo sur amazon.ca

Découvrez les assistants personnels Google Home Mini et Max

Google Nest Hub: l'assistant vocal avec écran qui répond à presque tout

Petit bloc bas de chronique