Rencontrez des gens en fonction de ce qui vous passionne grâce à cette app

Meetup, c’est une application qui sert à découvrir diverses communautés et divers événements basés sur nos champs d’intérêt dans le but de faire de nouvelles rencontres, mais surtout de s’adonner à nos activités préférées le plus souvent possibles.  

Force est d’admettre que de se faire des amis, spécialement passé un certain âge, ce n’est pas chose facile. Souvent, les amitiés que l’on entretient résultent d’une longue histoire, des gens avec qui l’on a peut-être grandi et avec qui on garde contact.

Pas la même occasion, être amis avec des gens depuis longtemps, ça ne veut pas nécessairement dire que l’on partage encore des passions communes, ça veut peut-être simplement dire que l’on est fidèle dans nos relations.

Des rapports humains entre passionnés 

La plateforme Meetup a été conçue pour trouver, créer et se joindre à des communautés locales qui partagent nos principaux centres d’intérêt pour rencontrer du nouveau monde, vivre nos passions à plusieurs et pourquoi pas, sortir de notre zone de confort.

Le principe est plutôt simple. Suffit de se créer un profil et de sélectionner ce qui nous passionne parmi une liste plutôt exhaustive. On peut ensuite découvrir et joindre des groupes qui sont à proximité d’où l’on se situe et prendre part à différents événements organisés.

Le résultat ne peut être que positif, alors que l’on peut discuter ou rencontrer des personnes dans le cadre d’activités qui nous plaisent réellement.  

application meetup groupes rencontres intérêts communs

Un petit aperçu des différentes catégories disponibles dans l’app Meetup.

Une infinité de possibilités

Puisque la liste de groupes et d’événements est très complète, on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts. Il y a plusieurs clubs sociaux, avec qui on peut aller visiter un musée, découvrir une brasserie artisanale ou encore faire une randonnée.

Il y a des communautés plus axées sur la création avec qui l’on peut créer un nouveau projet artistique ou encore simplement discuter d’art visuel ou de musique.

C’est également possible de faire avancer sa carrière sur Meetup grâce à des groupes professionnels qui offrent entre autres de suivre des cours, d’apprendre une nouvelle langue ou simplement d’élargir son réseau de contacts.

application meetup rencontres intérêts passions communes

 

Il y a aussi des groupes de support où l’on peut aller échanger avec des gens qui vivent la même chose que nous alors que l’on se croit seul. Puisque ces groupes sont organisés par des gens qui nous ressemblent, ça peut être plus intéressant de se lancer.

Sinon, considérant que Meetup est une plateforme présente dans 2000 villes et 190 pays, on peut s’en servir comme point de départ si l’on planifie voyager à l’étranger pendant un long moment et que l’on veut rapidement rencontrer de nouvelles personnes.

L’application est disponible autant sur le Google Play Store que sur le Apple Store et est gratuite d’utilisation si l’on souhaite découvrir des groupes. Si l’on désire plutôt créer sa propre communauté, il faut cependant s’abonner à la version Pro qui coûte 30$ US par groupe par mois.

Plus d’informations sur la plateforme Meetup

Une application mobile de rencontre exclusive aux 50 ans et plus

Petit bloc bas de chronique