Rendez votre porte patio intelligente pour faire sortir votre chien dehors

L’entreprise Wayzn offre un appareil permettant de rendre notre porte patio intelligente. Le dispositif ouvre automatiquement la porte coulissante pour laisser notre chien faire ses besoins à l’extérieur de la maison.

Les produits domotiques pour les maisons intelligentes s’étendent de plus en plus à des éléments quelque peu inattendus de notre maison.

S’il y a des sonnettes intelligentes et des serrures intelligentes, pourquoi ne pas rendre sa porte patio intelligente?

Voilà l’idée que l’entreprise Wayzn a eue et qui leur a permis d’obtenir une marque d’excellence lors du Consumer Electronic Show (CES) de 2020.

Une idée qui plaira particulièrement à notre chien, puisqu'il pourra sortir librement à l’extérieur sans que l'on ait besoin de lui ouvrir la porte soi-même.

Wayzn porte patio coulissante intelligente chien

Wayzn permet de rendre intelligente notre porte coulissante et ainsi faire sortir notre chien.

Laissez votre chien sortir par lui-même pour ses besoins

L’idée derrière le produit de Wayzn est simple. Il s’agit d’une barre mécanique munie de détecteurs de mouvement qui permet d’ouvrir et fermer automatiquement notre porte-fenêtre.

Via l’application mobile, on peut ainsi déterminer si l’on veut que la porte s’ouvre automatiquement ou que l’on soit notifié lorsque notre chien se présente devant la porte.

Ainsi, lorsqu’on est à la maison, on peut la laisser en mode automatique, puis quand on est au bureau utiliser la notification.

Dès que notre chien se présente devant la porte, on reçoit une notification et on peut alors lui ouvrir la porte à distance.

Application mobile Wayzn porte patio coulissante intelligente

On peut contrôler sa porte coulissante via l’application de Wayzn.

 

La première chose à laquelle on pense en voyant ceci est: « OK, mais là des voleurs pourraient rentrer? ».

Lorsque nous sommes à l’extérieur de la maison, il est effectivement recommandé d’avoir une caméra de sécurité pour vérifier l’état des lieux.

Wayzn est par ailleurs compatible avec les produits de sécurité Nest de Google.

Il est également possible de redresser la barre mécanique de sorte que la porte ne puisse plus s’ouvrir automatiquement.

À noter qu'il sera aussi possible d’utiliser son assistant vocal Google ou Alexa pour ouvrir et fermer la porte. Néanmoins, cette fonction n’est pas encore disponible.

Le dispositif intelligent de Wayzn est vendu en ligne sur leur site web pour 399$ US.

Il s’adresse aux portes coulissantes à deux panneaux de n’importe quel format, mais on doit vérifier la grandeur du rail que l’on a pour choisir le bon modèle.

En savoir plus sur le dispositif de porte patio intelligente de Wayzn

Ouvrez la porte patio sans les mains avec ce dispositif

Petit bloc bas de chronique