Retrouver son téléphone Samsung perdu ou volé sans réseau? C'est possible!

Samsung déploie une nouvelle fonction permettant de localiser son téléphone intelligent de la marque. Contrairement à la fonction: Localiser mon appareil d’Android, cette nouvelle fonction de Samsung ne nécessite pas de réseau mobile ou internet pour le géolocaliser.

Perdre son téléphone ou l’égarer a de quoi créer une petite panique en nous. C’est pire si on se le fait voler, car nos informations sont potentiellement à risque.

Bien qu’il existe l'application: Localiser mon appareil sur Android, celle-ci nécessite que notre appareil soit connecté à notre réseau cellulaire ou un réseau internet.

Ce n’est pas particulièrement pratique si notre appareil n’est justement pas connecté à aucun réseau.

Samsung a donc conçu une option de localisation pour ses appareils qui ne nécessite pas de connexion à un réseau.

Téléphone Samsung retrouver localisation sans réseau

Samsung offre une façon de retrouver notre téléphone intelligent sans qu'il ait besoin d'être connecté à un réseau.

Utiliser les appareils Galaxy pour localiser son téléphone Samsung

Comment Samsung entend-il localiser notre téléphone sans que celui-ci soit connecté à un réseau? En utilisant la force du nombre et les détenteurs d’appareils Galaxy de la marque!

En effet, c’est à l’aide des autres téléphones Galaxy de Samsung que l’entreprise sud-coréenne va nous permettre de localiser notre appareil à nous.

Via un réseau maillé entre les téléphones Galaxy de Samsung qui sont à proximité, on pourra localiser notre appareil.

En théorie c’est beau, mais en réalité on doit dépendre et espérer qu’il y a d’autres détenteurs de téléphones Samsung dans le coin et que ceux-ci ont activé la fonction. En ville on a sûrement plus de chances, mais loin d’un milieu urbain ça reste à voir.

Toujours est-il qu’en activant la fonction on augmente les chances de retrouver notre téléphone Samsung si on le perd ou que l’on se le fait voler.

Au moment d’écrire ces lignes, la fonction semble déployée uniquement aux États-Unis et en Corée du Sud. Elle sera vraisemblablement déployée à davantage de pays avec le temps.

Une notification s’affichera à l’écran pour nous mentionner de la disponibilité de la fonction si l’on en croit les informations partagées sur Twitter par Main Weinbach de chez XDA Developers.

Comment retrouver et localiser son téléphone Android perdu, égaré ou volé

Petit bloc bas de chronique