Rumeurs sur l'iPhone 12: un écran plus fluide et des ajouts aux caméras

De nouvelles rumeurs concernant le prochain iPhone 12 commencent à faire surface. On apprend que le nouveau téléphone intelligent d’Apple aura un écran avec un meilleur taux de rafraichissement et aura des nouveautés au niveau de ses caméras.

Malgré la crise de la Covid-19 qui secoue le monde, Apple demeure très actif ces temps-ci. L’entreprise de Copertino a notamment lancé un nouveau iPad Pro, de nouveaux MacBook Air et MacBook Pro de 13 pouces, puis un téléphone abordable avec le nouveau iPhone SE.

Qu’en est-il du prochain « gros » téléphone de la marque à la pomme? Eh bien, on en apprend davantage sur ce que pourrait nous offrir le nouvel iPhone 12 et plus précisément l’iPhone 12 Pro.

C’est le journaliste de chez XDA Devellopers, Max Weinbach qui a livré ses dernières primeurs sur le prochain iPhone à la chaine YouTube EverythingApplePro.

Apple iPhone 12 Pro rumeurs écran 120 Hz

Le nouvel iPhone 12 Pro proposerait un écran avec un taux de rafraichissement à 120hz. Crédit image: EverythingApplePro.

Des nouveautés pour l’écran, la caméra et le Face ID sur l’iPhone 12 Pro

La principale nouvelle concernant le prochain iPhone 12 est que celui-ci devrait offrir un écran avec un taux de rafraichissement à 120hz.

C’est une tendance que l’on voit de plus en plus chez les fabricants de téléphones intelligents, alors que OnePlus 8 Pro et le Samsung Galaxy S20 offrent notamment un taux de rafraichissement à 120hz. Même l’iPad Pro offre le 120 Hz depuis 2017!

Qu’est-ce que ça change concrètement? Bien, ça offre une superbe fluidité lorsqu’on navigue sur notre téléphone. Que ce soit sur le web, ou à travers nos applications, tout semble tellement plus rapide.

Jusqu’ici les récents iPhone ont toujours offert un taux de rafraichissement à 60 Hz, donc cette nouveauté va véritablement sauter aux yeux.

Pour supporter ce nouvel écran, la batterie de l’iPhone 12 serait rehaussée par une batterie de 4400 mA h.

iPhone 12 Pro Apple rumeurs Face ID

L'encoche de l’iPhone 12 pourrait être réduite alors que le Face ID serait aussi amélioré. Crédit image: EverythingApplePro.

 

L’autre nouveauté du prochain iPhone 12 pourrait être au niveau du Face ID et de l’encoche dédiée à la caméra pour la reconnaissance faciale du téléphone.

L’encoche serait plus petite et le Face ID serait en mesure de détecter notre visage sur un angle de vue plus large. On aurait ainsi plus nécessairement besoin de pointer l’appareil directement devant notre visage pour le déverrouiller avec Face ID.

Dernière petite nouvelle sur l’iPhone 12 Pro, celui-ci pourrait offrir un zoom optique de 3X contre 2X sur l’iPhone 11 Pro. Pas de quoi révolutionner le monde des caméras, mais c’est un petit ajout qui serait quand même appréciable.

Tout ceci demeure à prendre avec des pincettes, puisque ça demeure des rumeurs. Mais bien souvent ces informations proviennent de fournisseurs de composants d’Apple et des langues se délient pour nous en apprendre davantage.

Dans tous les cas, l’ajout d’un taux de rafraichissement à 120 Hz semble tout à fait logique, alors qu’Apple pourrait difficilement expliquer pourquoi il n’intègre toujours pas cette technologie quand tous les autres joueurs le font et qu’Apple lui-même l’offre sur l’iPad Pro.

Toujours est-il qu’il faudra peut-être un peu plus patient avant de voir les iPhone 12 sortir sur le marché, alors que la crise de la Covid-19 perturbe les activités de nombreuses usines et entreprises. Il ne serait donc pas surprenant qu’il y ait des retards dans la production de ces nouveaux iPhone 12.

Sortie de l'iPhone 12: les amateurs d'Apple devront s'armer de patience

iPhone SE: le nouveau téléphone économique d'Apple qui en a dedans

Petit bloc bas de chronique