Se prendre en photo comme dans un photomaton avec Photo Booth

Photo Booth est une application intégrée dans les iMac, MacBook et MacBook Pro fonctionnant sous Mac OS X et certains modèles d'iPad.

On le comprend par son nom, elle permet de se prendre en photo comme dans un photomaton.

Photo Booth propose donc de prendre une série de clichés dans un court délai et de les mettre côte à côte pour reproduire une image similaire à celles produites par les fameuses cabines photographiques automatiques.

Comme dans certains photomatons, il est aussi possible d'ajouter des effets spéciaux, dont plusieurs déformations et filtres.

 

Photo Booth

L'application Photo Booth intégrée aux appareils sous Mac OS X et certains iPad est un bel outil pour s'amuser à prendre des photos créatives et amusantes.

En fait, c'est surtout la trentaine d'effets spéciaux qui rendent le logiciel aussi intéressant.

On y trouve entre autres les filtres sépia, noir et blanc, bande dessinée, caméra thermique et rayon X et des déformations qui donnent au visage un air d'écureuil, d'extraterrestre, d'insecte et de grenouille!

Il est également possible de mettre son visage devant des décors comme la tour Eiffel, un aquarium et un coucher de soleil.

Photo Booth Mac

Photo Booth propose 3 options: une première qui prend 4 clichés un à la suite de l'autre et les unit pour former une seule image, une deuxième qui prend une seule photo en affichant un décompte de 3 secondes avant la prise et une dernière pour tourner une vidéo.

Un bouton de partage est aussi intégré à Photo Booth afin de publier lesdites photos sur un réseau social (Facebook, Twitter, Flickr et cie) ou les envoyer à quelqu'un par courriel.


NOM: Photo Booth

COMPATIBILITÉ: Mac sous OS X et iPad Air / iPad mini / iPad écran rétina

Voir toutes les apps comprises dans OS X

Petit bloc bas de chronique