Sécurité des piscines: la vôtre passe-t-elle le test?

Votre belle piscine qui vous permet de vous rafraîchir en été est probablement parfaite à vos yeux, mais est-elle réellement sécuritaire?

Pour le savoir, visitez le site de la Société de sauvetage qui offre une foule de conseils entourant le sujet.

Selon l'organisation, la quasi-totalité des 300 000 piscines résidentielles du Québec ne sont pas entièrement conformes à leurs recommandations d'aménagement sécuritaire. Quand même alarmant cette statistique!

Test erreurs piscine

Prenez quelques minutes pour consulter leurs conseils et faire le test d'autoévaluation de votre piscine, il y a même un petit jeu dans lequel vous devez trouver les 10 erreurs commises en page d'accueil du site.

Si vous voulez être bien certain que chez vous, tout est en règle, profitez du service de vérification à domicile, c'est GRATUIT! D'une durée de 30 à 45 minutes, l'inspection couvre l'aménagement de la piscine, les équipements de sécurité, l'entreposage de matières dangereuses et une mini formation sur les mesures d'urgence élémentaires.

Sécurité des piscine

Et si vous voulez apprendre des techniques de sauvetage et parfaire vos connaissances en situation d'urgence, la Société de sauvetage offre même une formation pour prévenir la noyade.

Pour un peu moins de 25$ par personne si vous êtes 4 et un plafond de 125$ pour un maximum de 12 personnes, vous pourriez avoir la visite de spécialistes chez vous.

Des conférences et des formations destinées aux entreprises et organisations sont aussi disponibles; c'est vraiment l'endroit à visiter pour profiter de votre piscine cet été sans aucun souci!

Autoévaluation de la sécurité de votre piscine
Faites le test des 10 erreurs
Demander une visite de vérification à domicile

Petit bloc bas de chronique