Shazam peut enfin reconnaître les morceaux dans n'importe quelle app!

L’application musicale Shazam intègre une nouvelle fonction sur les téléphones Android qui permet d’identifier une chanson depuis n’importe quelle application. Il suffit de peser sur le bouton Pop-Up Shazam et le tour est joué! Même avec des écouteurs dans les oreilles.

Oh que ça faisait longtemps qu’on attendait ça! Enfin, il sera bien plus facile d’identifier un morceau ou une chanson sur notre téléphone intelligent.

Que ce soit dans Facebook, Instagram, YouTube ou n’importe quelle autre application, il nous est pratiquement tous arrivé un jour de placer le microphone de notre téléphone près de nos écouteurs, puis lancer Shazam afin d’identifier la chanson qui joue.

Ce temps est maintenant révolu, puisque Shazam permet maintenant l’identification des morceaux qui jouent dans les applications même.

Pop-Up Shazam in-app identification musique chanson morceaux

Identifiez une chanson à même une application grâce au Pop-Up Shazam.

Comment activer le Pop-Up de Shazam pour identifier la musique

La fonction Pop-Up Shazam est pour l’instant uniquement disponible sur les téléphones intelligents Android via la plus récente mise à jour de l’application. Une décision assez étrange quand on sait que Shazam appartient à Apple depuis l’an dernier.

 

Le Pop-Up Shazam va être une petite bulle qui va se placer à l’écran. Lorsqu’on lance une vidéo sur Facebook, YouTube ou n’importe quelle application, il nous suffit d’appuyer sur le bouton pour que Shazam se mette à identifier la chanson.

Une fois le morceau identifié, Shazam démarre même une fonction karaoké en y affichant les paroles aux furs et à mesure que la chanson joue.

Quand on a fini avec le bouton, il suffit de le glisser vers le bas pour le retirer de l’écran. C'est le même principe que les bulles de discussions Messenger.

Ainsi, pour activer le Pop-Up Shazam il faut:

  1. Ouvrir l’application Shazam
  2. Faire défiler l’écran de gauche à droite
  3. Appuyer sur l’icône d’engrenage
  4. Dans les paramètres, activer Pop-Up Shazam
Comment activer Pop-Up Shazam in-app identification musique chanson

 

Voici comment activer le Pop-Up Shazam sur Android.

 

Pour ceux qui l’ignorait, c'est également à cet endroit que vous pouvez activer la fonction : Shazamer lorsque l’appli démarre. Pratique notamment quand on entend une chanson dans une publicité à la télévision ou une chanson dans un endroit public et qu’on veut rapidement l’identifier.

Comment programmer une minuterie sur Spotify

Sauvez des données mobiles sur Spotify en retirant les canvas

Petit bloc bas de chronique