Signaler une publication sur Facebook pourrait bloquer votre compte

Un bogue dans la signalisation des publications empêche plusieurs utilisateurs de récupérer l’accès à leur page Facebook bloquée, même si ceux-ci envoient la photo d’une pièce d’identité demandée.

On a beau dire ce que l’on veut de Facebook, on aime bien l’utiliser. Malgré tous ses scandales sur la vie privée, beaucoup en font leur outil principal de communication avec leurs proches alors que d’autres s’en servent pour faire rouler leur entreprise.

Reste que c’est Facebook qui a le dernier mot sur l’utilisation que l’on en fait. C’est possible pour eux de bloquer notre compte et d’exiger qu’on leur fournisse une pièce d’identité pour réactiver celui-ci. Le processus est plutôt simple, mais quand même pas infaillible.

facebook bloque signalement publication indesirable scam piece identite bug

Le signalement d'une publication indésirable pourrait nous coûter cher.  

Comptes Facebook inaccessibles pour une durée indéterminée

Plusieurs personnes ont rapporté avoir vu leur compte Facebook bloqué après avoir signalé des publications ou des profils indésirables. Bien que Facebook encourage ce type de procédure de la part de ses membres pour nettoyer sa plateforme, plusieurs se sont retrouvés perdants d’avoir fait ces dénonciations.

Pour récupérer un compte bloqué, Facebook peut nous demander une copie de certains de nos papiers d’identité. Le problème, c’est qu’un bogue empêche que celles-ci soient validées. La page charge indéfiniment comme si on n’avait rien remis.

On se retrouve donc incapable d’utiliser Facebook pour un moment indéterminé. Ça peut sembler banal comme problème, mais pour les entrepreneurs qui voient l’accès à leur page professionnelle refusé, ça peut s’avérer dommageable. Le revenu principal de certaines personnes passe par l’utilisation de Facebook.

C’est le même problème qui survient si on s’identifie avec Facebook pour utiliser certaines applications. En perdant notre accès à notre compte, on perd aussi l’accès à ces apps.

La situation est particulièrement fâcheuse parce que pour demander de l’aide à Facebook, on a besoin d’être connecté à son compte.

Pour le moment, Facebook n’a fait aucun commentaire sur le problème. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire en attendant que le réseau social se prononce sur la résolution du bogue.  

Facebook bloque les gens qui vont trop vite

Facebook contrôle votre fil d'actualité, comment reprendre les commandes

 

Petit bloc bas de chronique