Snapchat nous laisse créer nos propres filtres en réalité augmentée

Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité pour iPhone qui permet désormais à ses utilisateurs de dessiner leurs propres filtres en 3D grâce à la réalité augmentée.

C’est au grand dam de Facebook que le réseau social Snapchat continue de reprendre du poil de la bête. Même si ces derniers avaient tenté de lui mettre des bâtons dans les roues en sortant l’application Treads, Snapchat ne semble pas en ressentir les conséquences espérées.

Au contraire, la plateforme qui a toujours compté sur la créativité veut profiter des outils qu’elle a bien mis en place pour innover et laisser libre cours à l’imagination de ses membres.

nouvelle fonction snapchat 3d paint dessin realite augmente creer diy

Snapchat ajoute une nouvelle option de réalité augmentée à sa section "AR Bar"

Des créations tout en profondeur

L’entreprise propose une nouvelle mise à jour de sa fonction de dessin et offre maintenant de créer ses propres filtres en 3D. Ceux-ci restent collés au visage sur lequel on le dessine et se déplacent selon si la personne bouge ou parle.

Pour utiliser cette fonction appelée "3D Paint", suffit de se rendre dans la section "AR Bar" où Snapchat offrait déjà d’autres filtres qui exploitent la réalité augmentée. On peut y choisir différents pinceaux, motifs et couleurs et se créer son propre filtre.

C’est également possible de créer autre chose que des masques pour le visage. On peut entre autres dessiner sur des objets et bouger pour le voir en entier dans le champ alloué. C’est la particularité de ces dessins, ils prennent en compte la profondeur de l’espace.  

outil creation snapchat 3d realite augmente diy dessin

Il n’y a pas que des filtres pour le visage à créer! Crédit: The Verge

 

Pour ceux qui possèdent un Galaxy Note 10, la fonction est très similaire à l’application « AR Doodle ». Puisque le nombre de gens abonnés à Snapchat est supérieur à celui ayant un Note 10, la popularité du réseau social devrait jouer en sa faveur quant à la popularisation de l’outil.

Pour ceux qui aimeraient créer des dessins en réalité augmentée, l’outil est présentement disponible pour iOS. Toutefois, l’équipe de Snapchat assure qu’elle sera disponible aussi pour Android dans les mois à venir.

Créez des emojis à votre image!

Instagram s'attaque à Snapchat avec cette nouvelle app de messagerie

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron