Sonos One : un puissant petit haut-parleur polyvalent

Avec le haut-parleur Sonos One, profitez d’une excellente qualité sonore pour diffuser votre musique favorite sans prendre beaucoup d'espace chez vous.

Les systèmes de son peuvent être dispendieux et nécessitent parfois plusieurs haut-parleurs. Avec le Sonos One, nous n’avons pas besoin de faire de compromis sur le prix et l’espace nécessaire où le mettre.

sonos-one-haut-parleur-blanc-noir

Sonos One : un petit haut-parleur puissant

Sonos s’est taillé une place de choix auprès des consommateurs avec ses appareils de qualité. Encore une fois, Sonos nous arrive ici avec tout son savoir-faire en qualité sonore.

Se basant sur la conception de son haut-parleur Play 1, le Sonos One est muni de deux amplificateurs de classe D spécialement conçus pour s’adapter à l’architecture acoustique. Il est également doté d’un haut-parleur d’aigus et de graves médians.

Le tout est configurable à notre guise afin de personnaliser votre expérience sonore.

sonos-one-haut-parleur-etagere

Le Sonos One nous offre donc un son de qualité pour diffuser notre musique favorite via nos applications de choix. L’appareil est en effet compatible avec les services d’Apple Music, Spotify, Google Play Music, Sound Cloud, TuneIn, Sirius XM et bien plus.

Connecté à notre réseau WiFi, et non Bluetooth, on peut ainsi aisément lancer nos morceaux favoris à partir de notre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur.

Le Sonos One est également équipé d’un pavé tactile sur le dessus pour ajuster le volume du son, changer de chanson et faire pause ou lancer la musique.

Créer votre propre système de son ambiant

Il est aussi possible de jumeler nos appareils Sonos pour créer un système de son ambiant.

On peut donc jumeler deux haut-parleurs Sonos One pour créer automatiquement un système de son stéréo.

Ou l’on peut créer un système de son ambiophonique de type cinéma maison en le jumelant à la Sonos PlaybarSonos Playbase ou même la Sonos Beam.

sonos-one-surround-salon-haut-parleur

Sa petite taille nous permet ainsi de le placer où bon nous semble, que ce soit dans une bibliothèque, sur un comptoir ou même en l’accrochant au mur.

Le haut-parleur est d’ailleurs résistant à l’humidité, ce qui veut donc dire que nous pouvons l’amener dans la salle de bain pour chanter sous la douche ou pour se détendre lors d’un bain.

Laissez l’assistant vocal Alexa vous aider

La grande nouveauté du Sonos One est sa compatibilité avec l’assistant vocal Alexa d’Amazonmais aussi avec l'assistant vocal de Google. Cela en fait le seul haut-parleur sur le marché qui est compatible avec les deux assistants vocaux. Sonos a également mentionné qu'il entendait éventuellement intégrer Siri d'Apple, ce qui ferait du Sonos One le haut-parleur idéal pour tous les amateurs d'assistants vocaux.

Avec l’aide d’Alexa ou Google il est possible de contrôler le Sonos One sans utiliser aucun autre appareil que notre voix.

sonos-one-haut-parleur-cuisine

Il suffit de demander à Alexa ou Google de jouer notre morceau favori, de baisser ou monter le volume ou bien de changer carrément de chansons.

Pour assurer un respect de la vie privée, un indicateur lumineux DEL sur le dessus de l’appareil nous permet de voir si le microphone est actif ou non.

Si vous préférez ne pas avoir d'assistant vocal, il existe également un modèle sans assistant. Le Sonos One SL est en effet dépourvu de cette fonction et se vend quelques dollars de moins que le Sonos One.

En somme, le haut-parleur Sonos One nous en offre bien plus que les simples haut-parleurs. Sa qualité sonore de qualité, sa petite dimension, sa possibilité de jumelage et sa fonction d’assistant vocal en fait l’un des haut-parleurs les plus polyvalents sur le marché.

Nom : Sonos One

Couleur : Noir et Blanc

Prix : À partir de 249$

Plus d'infos et acheter en ligne le Sonos One

La barre de son de Sonos qui nous en offre plus pour moins cher

Sonos Move: le haut-parleur qui vous offre la mobilité sans compromis

Petit bloc bas de chronique