Sortie de l'iPhone 12: les amateurs d'Apple devront s'armer de patience

Alors que la crise de la Covid-19 va en s’intensifiant, Apple envisage de reporter le lancement du nouvel iPhone 12 prévu originalement pour septembre 2020. Le premier téléphone 5G d’Apple pourrait en fait être lancé qu’à partir de 2021.

Si l’on en croit les informations recueilles par Nikkei Asian Review, un média spécialisé dans l’économie japonaise et asiatique, les amateurs d’Apple devront patienter avant de pouvoir mettre la main sur l’iPhone 12.

Sans trop de surprise, Apple envisage de repousser le lancement de son premier téléphone 5G de septembre 2020 à une période indéterminée en 2021.

iPhone 12 lancement reporté par Apple

La sortie du nouvel iPhone 12 pourrait être repoussée par Apple à 2021.

Pourquoi l’iPhone 12 ne sortira pas en 2020

Deux raisons expliquent cette considération par Tim Cook et sa bande.

Premièrement, la demande des consommateurs pour un nouveau téléphone ne risque pas d’être particulièrement élevée à l’automne. Ce qui est tout à fait légitime.

Deuxièmement, et c’est sûrement la raison principale, Apple rencontre des difficultés avec la production du nouveau téléphone intelligent.

Les ingénieurs d’Apple ne peuvent se rendre en Asie pour rencontrer les fournisseurs et superviser la production à cause des interdictions de vols liés à la Covid-19. Ceux-ci devaient rencontrer les fournisseurs pour développer un prototype du téléphone qui pourrait ensuite servir à la ligne de production.

C’est sans compter que des fournisseurs de composants d’Apple ont informé le média nippon qu’ils avaient reçu l’instruction de reporter leur calendrier de production pour une période de 2 à 3 mois.

La décision ne serait pas finale, alors qu’Apple se donnerait jusqu’en mai pour décider s’il reporte ou non la sortie de l’iPhone 12.

Compte tenu des attentes élevées que la marque à la pomme s’est fixé pour le lancement de leur premier téléphone 5G, soit plus de 100 millions de vente, Apple fera tout pour s’assurer que le lancement soit un succès.

Bref, si vous aviez l’idée de vous procurer un nouvel iPhone cet automne armez-vous de patience.

5 nouveaux modèles d’iPhone en préparation chez Apple

Voyez les nouveautés pour iPhone et iPad avec la mise à jour iOS 13.4

L’iPad Pro de 2020 s’approche encore plus d’un ordinateur portable

Petit bloc bas de chronique