Spotify Lite, la version allégée pour écouter notre musique sur Android

Spotify lance eux aussi une version allégée de leur application musicale sur les appareils Android. Prenant moins d’espace sur un téléphone ou une tablette Android, Spotify Lite permet aussi d’économiser des données mobiles.

Facebook avait lancé le bal des applications allégées dites Lite, avec Facebook Lite et Messenger Lite. Des versions de leurs applications populaires allégées et dont certaines fonctions sont retirées pour alléger l’expérience et réduire la consommation de données.

L’entreprise suédoise de streaming musical semble avoir considéré que c’était une très bonne idée, puisqu’elle a elle aussi lancé une version Lite de Spotify sur Android.

Spotify Lite app Android économie données mobiles

Spotify Lite est une version épurée de l’application normale.

Moins de fioritures, plus de fluidité et d’économie de données

Si les versions Lite d’applications s’adressent généralement aux pays émergents avec des réseaux plus faibles, il n’en demeure pas moins qu’elles peuvent être pratiques aussi chez nous.

Si l’on a un téléphone qui tire un peu de la patte au niveau des performances ou que l’on n’a pas un forfait nous donnant beaucoup de données, la version Lite peut-être utile.

Spotify Lite app Android économie données mobiles

L'application Spotify lite permet de limiter notre consommation de données mobiles.

 

Spotify Lite est premièrement plus légère en terme d’espace sur notre téléphone ou tablette. Celle-ci prend 10 Mo d’espace contre 27 Mo pour la version classique.

On remarque également que le look a été quelque peu épuré et que l’interface est plus simpliste. Encore là, le but est de rendre la navigation plus fluide pour les appareils plus âgés.

Enfin, on retrouve également un système qui nous permet de limiter notre consommation de données.

On peut ainsi déterminer une limite mensuelle allant de 250 Mo à 3 Go. Si l’on arrive à la limite que l’on a fixée, l’application nous avise via une notification.

Disponible dans 36 pays, dont le Canada, mais pas encore la France, Spotify Lite n’est pour l’instant téléchargeable que sur les appareils Android.

Elle peut être utilisée autant par les utilisateurs qui ont un compte gratuit que ceux qui ont un compte Premium.

Télécharger l’application Spotify Lite sur Android

Autres chroniques sur des applications Lite

Voyez en quoi Messenger Lite est mieux que Messenger!

Facebook Lite, une application pour sauver espace et données

Trucs pour économiser des données et rendre Chrome plus rapide

Petit bloc bas de chronique