Spotify offre maintenant des listes de lecture pour animaux de compagnie

Spotify a annoncé son nouveau service qui, à partir de quelques informations, peut créer la plateforme parfaite pour notre animal de compagnie.

Tous ceux qui ont des animaux s’entendent pour dire que la relation que l’on a avec ceux-ci est spéciale, voire indescriptible. Tout ce que l’on souhaite, c’est de les rendre heureux de la même manière qu’ils le font pour nous.

Spotify a récemment fait une étude pour savoir la place que la musique occupait entre les propriétaires et leurs petites bêtes pour finalement découvrir que pas moins de 71% des répondants faisaient jouer de la musique spécialement pour eux.

nouvelle fonction spotify animaux compagnie

La nouvelle fonction de Spotify se nomme "Pet Playlists".

Une expérience unique à partager

Leur étude a également démontré que 8 personnes sur 10 ont la certitude que leurs animaux aiment la musique, et plus de 46% croient qu’elle permet de leur enlever du stress.

C’est donc pourquoi Spotify nous offre maintenant la possibilité de leur créer la parfaite liste de lecture, générée automatiquement par algorithme et basée sur nos habitudes d’écoute ainsi que sur sa propre personnalité.

Pour y arriver, on doit d’abord se rendre sur leur page web qui y est spécialement destinée et se connecter à notre compte pour répondre à quelques questions au sujet de notre petit compagnon.

exemple playlist personnalisée spotify pets

Après le questionnaire, on reçoit une liste personnalisée d’une trentaine de chansons.

 

Parmi les choix d’animaux, on retrouve évidemment les classiques chats et chiens, mais également iguanes, hamsters ou oiseaux. On doit ensuite définir son trait de caractère et faire le choix entre tranquille ou énergique, gêné ou amical, etc.

On nous offre même d’ajouter le nom ainsi qu’une photo de notre animal, non seulement pour que la photo de couverture de la playlist fasse office de souvenir, mais aussi parce que l’on reçoit une carte personnalisée que l’on peut partager avec ses proches.

Puis, la liste de lecture d’une trentaine de chansons est créée, et on peut s’amuser à l’écouter avec notre ami pour voir sa réaction. Sinon, on peut lui faire jouer lorsque l’on s’en va faire des courses ou travailler pour qu’il se sente moins seul et soit de meilleure humeur.

Plus d’informations sur la fonction Pet Playlists de Spotify

Le gadget qui permet d'interagir avec votre animal à distance

Restez en contact avec votre chien à toute heure du jour et de la nuit

Petit bloc bas de chronique