Spotify propose une nouvelle option d'abonnement premium

En plus de sa version gratuite, Spotify est bien connu pour ses multiples options d’abonnement premium. La plateforme de distribution de musique ajoute donc une nouvelle corde à son arc et propose une nouvelle option payante.

Outre la forte compétition avec le service d’Apple Music en Amérique du Nord, Spotify domine pas mal les palmarès en ce qui concerne le streaming musical.

On peut choisir la version gratuite du service en acceptant de faire fi de certaines fonctions clés, mais avec la multitude d’options d’abonnement qui nous est offert, plusieurs d’entre nous finissent par s’y abonner.

spotify premium duo couple

La plateforme Spotify a décidé d’ajouter une nouvelle option d’abonnement: Premium Duo.

Quand les deux font la paire

Contrairement à l’abonnement premium de base qui est pour un usage personnel, ou encore à celui pour la famille et qui peut se partager entre 6 individus, la nouvelle offre appelée Premium Duo s’adresse… Oui, à deux personnes!

Même si le marketing de Spotify est axé sur le couple pour promouvoir cette nouveauté, on s’entend que ça pourrait fonctionner pour n’importe qui: de la famille, des amis ou encore des colocataires.

Comme pour le forfait famille, les deux personnes doivent habiter ensemble à la même adresse et obtiennent chacun un compte, et utilisent deux identifiants de connexion différents.

Une liste d'écoute collective, la « Duo Mix » est cependant créée pour être partagée entre les deux utilisateurs et rassembler des pistes qui devraient être aimées en commun.  

playlist spotify commune duo mix

En plus d’avoir chacun son compte Spotify différent, l’option Duo permet de partager une playlist.

Une vraie bonne affaire?

Spotify a annoncé son offre Premium Duo au prix mensuel de 12.99$. À première vue, ça semble une bonne affaire puisque si chacun paie un abonnement individuel classique et qu’on ajoute les taxes, on approche rapidement des 25$.

Cependant, si on compare plutôt les offres duo et famille, la différence de prix dépasse à peine 2$ par mois et la deuxième option propose un partage entre 6 personnes plutôt que deux.

C’est vrai que selon les règlements établis par Spotify, tous les membres d’un forfait doivent habiter ensemble et résider à la même adresse, sauf que la plateforme ne semble pas exercer un contrôle très serré à ce niveau-là pour le moment.

En savoir plus sur la nouvelle offre de Spotify Premium, Duo

Voici comment importer ses fichiers musicaux et les écouter sur Spotify

Spotify offre maintenant des listes de lecture pour animaux de compagnie

Petit bloc bas de chronique