Spotify revoit son interface pour mieux satisfaire ses utilisateurs

Au cours des dernières semaines, la plateforme Spotify s’est dotée de plusieurs mises à jour pour améliorer son apparence histoire de rendre l’expérience utilisateur encore plus agréable.

Les statistiques qui concernent Spotify sont plutôt impressionnantes. On parle quand même de 124 millions d’abonnés à son service, ce qui le place loin devant son concurrent Apple Music.

Par contre, s’il y a une chose que les abonnés préfèrent à la concurrence, c’est l’esthétisme de son application.

Raison de plus pour Spotify de mettre les bouchées doubles et de travailler sur son interface, si ce n’est que pour assurer de garder sa première position dans la course.

Des exclusivités iOS

En sachant qu’Apple Music est le principal compétiteur de Spotify, on comprend pourquoi la mise à jour de l’interface de lecture a d’abord été offerte seulement sur iOS… Stratégique.

Depuis peu, les abonnés au service gratuit ou premium de Spotify sur iOS offrent entre autres de nouveaux designs et icônes pour rendre la lecture aussi simple que quelques clics.

On retrouve un nouveau bouton simplifié pour la lecture aléatoire, et les abonnés payants peuvent désormais repérer les boutons j’aime, lecture et télécharger regroupés en bas de l’écran plutôt que d’être dispersés un peu partout dans l’interface.

spotify boutons simplifiés ios

Les nouvelles icônes de Spotify Premium sont maintenant toutes rassemblées.

 

Spotify s’est également décidé à ajouter plus de visuels lorsque l’on écoute une chanson en particulier. On peut donc à présent y voir la couverture de l’album pour simplifier notre expérience de lecture.

Cette nouvelle interface devrait aussi être disponible pour Android éventuellement, mais Spotify n’a pas mentionné de moment précis.

nouvelle interface spotify ios android

La page d'accueil de Spotify mobile se fait peau neuve pour le grand plaisir de tous ses utilisateurs. 

Une nouvelle page d’accueil disponible pour tous

Cette nouvelle mise à jour nous permet d’accéder plus facilement à nos listes de lecture et nos pistes préférées sans avoir besoin de chercher puisque tout est regroupé au même endroit.

On peut observer qu’une liste de chansons aléatoires est créée pour nous en fonction de nos préférences habituelles et du moment de la journée.

Une section est également complètement dédiée à la suggestion de podcasts alors qu’ils sont de plus en plus populaires sur la plateforme.

Toutes ces nouveautés sont disponibles pour la version mobile de Spotify, alors que le lecteur web et l’application de bureau restent inchangées.

Spotify propose une nouvelle option d'abonnement premium

Comment importer ses fichiers musicaux et les écouter sur Spotify

Petit bloc bas de chronique