Squeeze Filter : de l'eau potable où que vous soyez

Le Squeeze Filter est un petit appareil de filtration portatif conçu pour offrir une eau potable où que vous soyez. Il a l'apparence d'un tube en caoutchouc qui se visse et s'insère dans une petite pochette de plastique flexible. Un incontournable lors de vos expéditions en forêt profonde, en camping, en voyage à l'étranger ou dans un kit de survie. Le fonctionnement est simple. Il suffit d'emplir la pochette, y insérer le Squeeze Filter et de presser la pochette pour faire circuler l'eau à l'intérieur du filtreur.

Filtration certifiée

Le Squeeze Filter est certifié 0,1 micron, ce qui signifie que son système de filtration ne contient pas de pores plus grands que 0,1 micron. C'est dix fois plus petit que le diamètre d'un cheveu. Cela lui confère une protection contre les bactéries dangereuses comme la salmonelle et l'E. coli, souvent présentes dans l'eau. Une façon sécuritaire de gouter à l'eau d'une rivière, d'un puit ou d'un ruisseau. Le Squeeze Filter peut même fonctionner sur les gourdes de type « Camel Back », ces pochettes d'eau qu'on traine sur son dos ou à sa taille. Vous pouvez donc partir aussi loin que vous voulez sans vous soucier de vos réserves d'eau, dans la mesure où il y a une source sur votre chemin.

Un système de filtration sans cartouche

Le Squeeze Filter fonctionne sans cartouche de filtration à remplacer. C'est donc économique et il demeure opérationnel en tout temps. Il faut cependant veiller à nettoyer le filtreur régulièrement afin de garder un débit d'eau fonctionnel. Une seringue de nettoyage est incluse afin de procéder au rinçage de l'appareil. Le procédé ramènera la pression d'eau à son niveau initial à chaque rinçage. La compagnie recommande un nettoyage au retour de chaque expédition.

Le Squeeze Filter est disponible au coût de 52 $ CAD

En savoir plus sur le Squeeze Filter
Acheter le Squeeze Filter

Petit bloc bas de chronique