Tokyo installe des toilettes publiques connectées… et transparentes!

Oui, vous avez bien lu! L’arrondissement de Shibuya à Tokyo au Japon a installé une nouvelle sorte de toilettes publiques pas comme les autres dans l’un de ses parcs…

Elles sont carrément transparentes!

Rassurez-vous, il suffit de barrer la porte en tournant la clé intérieure pour que ses parois connectées deviennent opaques et assurent toute l’intimité nécessaire.

À première vue, il s’agit d’une drôle d’initiative, mais elle plait beaucoup aux habitants de la région. En effet, cette invention permet de vérifier de l’état de la cabine avant d’y entrer.

On parle de propreté des lieux, oui, mais ça garantit également que personne n’est caché à l’intérieur avant qu’on y entre.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est l’électricité qui alimente la transparence des murs. Ça signifie qu’au moins, s’il y avait une coupure de courant dans les environs, aucun utilisateur ne serait exposé publiquement.

C’est tout un projet qui est en branle, alors que Tokyo espère que tout l’arrondissement de Shibuya en sera doté d’ici l’été prochain.

La ville doit se mettre au travail dès maintenant, puisqu’il faut un total de 16 architectes pour réaliser cette mission. Rien de moins!