Traçage du mobile: l'étrange notification sur les téléphones Samsung

Les détenteurs de téléphones intelligents de Samsung ont eu une étrange notification, alors qu’on indiquait à l’écran: Traçage du mobile. Samsung a dû se justifier et mentionne qu’il s’agissait simplement d’une erreur.

Nous sommes plusieurs le matin à nous lever et à prendre notre téléphone intelligent puis regarder les diverses notifications qui sont rentrées durant qu’on dormait. Messages textes, courriels, nouvelle d’un média, bref rien d’alarmant.

Les détenteurs d’un téléphone intelligent Samsung eux ont certainement fait le saut jeudi matin, alors qu’une étrange notification marquée : Traçage du mobile est apparue à l’écran.

Il n’en fallait pas moins pour créer la panique sur le web et les médias sociaux.

Notification « Traçage du mobile 1 »: Samsung admet une fuite de données

Samsung tracage du mobile

Voici la notification Traçage du mobile de Samsung.

Une erreur de Samsung

Plusieurs utilisateurs de Samsung se sont rués sur les médias sociaux pour poser des questions sur la fameuse notification.

Samsung a dans un premier temps twitté un étrange message en mentionnant que nous avions deux heures, puis en plaçant une capture d’écran de la notification.

Environ 90 minutes plus tard, ils ont ensuite tweeté qu’il s’agissait d’une erreur et que cette notification n’avait aucune conséquence sur le fonctionnement de l’appareil.

 

Lorsqu’on lit les différents comptes Twitter de Samsung à travers le monde, on peut y lire qu’il s’agirait d’un test interne de Samsung avec la fonction « Localiser mon appareil » de Google.

 

Une erreur qui aura certainement des conséquences, alors que plusieurs y ont vu une intrusion potentielle dans leur vie privée. Rien ne dit que l'entreprise sud-coréenne n'a pas récolté la localisation de ses utilisateurs, ce qui a de quoi lever certains soupçons. 

Mais bon, il n'est pas impossible que ce soit véritablement une erreur et si tel est le cas on peut s'imaginer comment la ou les personnes responsables se sentent en ce moment.

Samsung lance un nouveau téléphone pliable le Galaxy Z Flip

Samsung Galaxy S20: premier téléphone 5G au Canada. Nos 1ères impressions!

Petit bloc bas de chronique