Traduire le texte d'une image ou une conversation avec Google Traduction

L'application Google Traduction est déjà un incontournable pour les voyageurs, mais ses deux nouvelles fonctions rajoutent beaucoup à son côté pratique.

Il est maintenant possible de traduire en temps réel une conversation ainsi qu'un texte capté par la caméra du téléphone. Ça peut être un panneau, un journal, un menu, etc.

Ces nouveautés seront disponibles dans les prochains jours autant sur la plateforme iOS qu'Androïd!

Le genre de fonctionnalités qui élimine (ou presque!) les barrières linguistiques!

 

Traduire instantanément le texte d'une image

La fonction Word Lens a tout pour plaire aux voyageurs qui ont souvent à décoder la signification d'une affiche dans la rue ou un menu au restaurant rédigé dans une langue étrangère.

Avec Word Lens, on peut désormais utiliser la caméra de son téléphone pour obtenir la traduction instantanée d'un texte qu'on a sous les yeux.

Le plus impressionnant, c'est que non seulement on obtient la traduction, mais celle-ci est intégrée à l'image, comme si le menu ou l'affiche en question était dans la langue désirée.

Traduction-texte-image

Word Lens sera disponible en 7 langues (dont le français et l'anglais) dans les prochains jours, puis étendra sa compatibilité à d'autres langues plus tard.

Il faut savoir que Google Traduction offrait déjà la possibilité de traduire un texte provenant d'une photo, mais le tout n'était pas fait en temps réel et sous forme d'image.

 

Conversation traduite en temps réel

L'objectif du mode Conversation est de rendre la traduction plus rapide et la conversation plus fluide.

Au lieu de devoir appuyer à chaque fois sur l'icône du micro pour entendre la traduction, l'application traduit instantanément à l'écrit et à haute voix ce qu'elle entend.

Il suffit de sélectionner les deux langues dans laquelle se fait la conversation, puis de commencer à parler dans l'une des deux langues.

L'application s'occupe ensuite de traduire ce qu'elle entend, en alternant d'une langue à une autre, prenant pour acquis que chaque interlocuteur parle une fois, puis passe la parole à l'autre.

Idéal pour les mots plus difficiles à prononcer qui, une fois mélangés avec l'accent d'une autre langue, peuvent devenir totalement incompréhensibles.

Plus d'infos sur l'application Google Traduction pour iOS

Plus d'infos sur l'application Google Traduction pour Androïd

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web