Transformer un cellulaire en téléphone fixe avec la passerelle XLink

De plus en plus de gens font le choix de ne plus avoir de ligne de téléphone résidentielle et d'utiliser le cellulaire pour tous les appels, même ceux de la maison.

On peut comprendre cette décision quand on s'attarde aux coûts des forfaits pour téléphones intelligents. Quand on l'utilise pour les textos, accéder à du contenu sur Internet, les messages vocaux, les interurbains et les appels locaux, on en vient qu'à avoir une facture assez salée à la fin du mois.

Par contre, avoir une ligne fixe pour la maison, c'est bien pratique, spécialement quand on ne sait plus où on a posé le cellulaire...

Il existe des solutions pour ne pas payer de ligne résidentielle tout en ayant un téléphone fixe à la maison. Le XLink en est une.

C'est une passerelle qui permet de connecter plusieurs cellulaires sur un téléphone «régulier».

Détails sur la passerelle Bluetooth XLink

La passerelle XLink BT permet de dire adieu aux factures de téléphonie résidentielle tout en laissant l'opportunité d'utiliser une ligne fixe pour la maison.

On peut y connecter jusqu'à 3 cellulaires différents. La passerelle fait le lien entre les cellulaires et un téléphone fixe; quand on reçoit un appel sur un téléphone mobile, c'est la ligne fixe qui sonne.

Installation passerelle XLink

On n'a donc plus besoin de courir partout à la recherche de son cellulaire. Notez que le Xlink fonctionne avec tous les cellulaires munis de la technologie Bluetooth, pas seulement les téléphones intelligents.

Lorsqu'on passe un appel avec le téléphone fixe, celui-ci rejoint le réseau du cellulaire; les appels ou les interurbains apparaîtront sur la facture du téléphone cellulaire en question.

Quand on reçoit un appel, tous les téléphones connectés au XLink sonneront, on peut donc répondre avec le cellulaire ou la ligne fixe, selon notre emplacement dans la maison.

Un accessoire pratique qui permet de faire des économies!

 

Un peu de bricolage

Pour que cela fonctionne sur un seul téléphone, c'est simple. Vous branchez la sortie du Xlink vers le téléphone maison. Si vous désirez le relier à tout le réseau de téléphones de la maison, il faudra intercepter la première prise. Il faudra se brancher à la prise qui alimente tout le réseau de la maison.

Si vous optez pour le modèle qui permet aussi de conserver sa ligne résidentielle, il faudra modifier la première prise. Au lien que le fil de la ligne téléphonique arrive dans une prise femelle, elle devra l'être dans une prise mâle. Vous aurez plus de détails techniques sur le site, mais je tenais à vous aviser des petits bricolages.

Plus d'infos et acheter en ligne
Site Web officiel

Petit bloc bas de chronique