Haut-parleur à vibrations transformant un objet en caisse de résonnance

Pour les amateurs de musique qui aiment avoir sous la main un haut-parleur portable, le Mighty Dwarf est intéressant et plutôt novateur.

Le Mighty Dwarf est un haut-parleur à vibrations qui transforme n'importe quelles surfaces solides en haut-parleurs.

Oui, oui, n'importe quelle! Une boîte en carton qui traîne, une assiette oubliée sur le bord du lavabo, un tiroir, on peut être créatif...

Sans entrer dans les détails, disons que n'importe quelle surface peut servir d'amplificateur de son puisqu'elle est capable de faire résonner des vibrations.

Voici de plus près 2 modèles développés par une compagnie canadienne.

Voir la chronique WebTV

Mighty Dwarf

Un Mighty Dwarf est un petit haut-parleur qu'on dépose sur la surface de notre choix pour amplifier le son et véritablement créer un haut-parleur 360°.

La qualité du son est différente selon la surface choisie, alors l'idée est de faire des tests et trouver l'endroit qui projette le meilleur son. On sera sûrement surpris des places inusitées qui donnent de bons résultats.

Mighty Dwarf

Pour écouter de la musique, on peut soit insérer dans l'appareil une carte SD contenant des fichiers MP3, soit y brancher un lecteur à l'aide du câble 3.5 mm Stereo Jack fournit avec l'appareil. Il y a également un câble USB pour recharger l'appareil.

Son fonctionnement n'a rien de bien complexe, puisqu'il ne possède que 2 boutons: un pour régler le volume et changer les pistes sonores, puis un autre pour allumer ou éteindre l'appareil. De plus, sa petite taille le rend pratique à transporter!

Plus d'infos sur le Mighty Dwarf

Voir la liste des détaillants

Mighty Dwarf Blue II

Comme le Mighty Dwarf, ce modèle permet d'utiliser n'importe quelle surface comme haut-parleur, mais il y a plus.

Il projette un son de qualité supérieure, étant donné qu'il possède un haut-parleur vers le haut et un autre vers le bas.

Mais ce qui nous intéresse davantage, c'est sa fonction Bluetooth, compatible avec tous les appareils utilisant cette technologie. Donc, adieu les fils et bonjour la simplicité!

Mighty Dwarf Blue II

Grâce au micro intégré, on peut même s'en servir pour faire des appels mains-libres avec notre cellulaire.

Pour ceux qui adopteraient le Mighty Dwarf Blue II pour la meilleure qualité sonore et non pour le Bluetooth, il est possible d'utiliser l'appareil avec un simple câble fournit à cet effet. Par contre, il est impossible d'y insérer une carte SD.

Plus d'infos sur le Mighty Dwarf Blue II

Acheter en ligne

Le très puissant Lil' Wiz 10 Watt

Le haut-parleur à vibrations Lil' Wiz repose exactement sur le même principe que les modèles précédents sauf qu'il a une puissance de 10 Watt comparativement à 5 Watt pour le Mighty Dwarf. Aussi, il se déploie pour encore plus de puissance sonore.

Haut-parleur Lil' Wiz

Deux modèles sont disponibles, l'un est Bluetooth et peut faire résonner la musique contenue dans un appareil également muni de cette technologie.

L'autre peut quant à lui accueillir une carte micro SD sur laquelle la musique est enregistrée. C'est la seule manière d'utiliser ce second modèle, car il ne fonctionne pas par Bluetooth ni avec un câble USB.

Haut-parleur Lil' Wiz couleurs

Les 2 modèles sont disponibles en noir, bleu, rose ou rouge!

Plus d'infos et acheter en ligne