Transformez vos haut-parleurs en système sans fil avec Sonos Amp

L’amplificateur Sonos Amp nous permet de transformer nos haut-parleurs en système sans fil. Non seulement nous permet-il d’écouter notre musique favorite via une application, table tournante ou système de son, mais aussi de diffuser le son de notre télévision et ainsi en faire un système de cinéma maison.

Si vous êtes un audiophile comme moi, vous avez certainement un bon vieux système de son à la maison. Celui-ci a malheureusement surement été fait avant l’ère des haut-parleurs sans fil que l’on contrôle avec une application via notre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur.

Eh bien, Sonos nous propose une nouvelle solution à ce dilemme avec l’amplificateur Sonos Amp.

Amplificateur Sonos Amp système de son haut-parleurs sans fil

Transformez vos haut-parleurs en système sans fil avec le Sonos Amp.

Un amplificateur Sonos revu et amélioré

La compagnie Sonos, dont je ne me gênerais pas pour dire que j’adore alors que j’ai quelques-uns de leurs haut-parleurs chez moi, nous avait déjà proposé un produit similaire au Sonos Amp il y a quelques années.

Nommé le Sonos Connect, il agissait également comme amplificateur pour notre système de son tout en nous donnant la possibilité de le contrôler avec notre téléphone intelligent et ainsi diffuser notre musique favorite via Spotify, iTunes et autres services de musique.

Le Sonos Amp offre encore cette possibilité, en plus de nous permettre d’écouter nos audiolivres, podcasts et chaines de radio favorites à partir de l’application de Sonos disponible sur Android et iOS.

Seulement voilà, l’une des grandes différences du Sonos Amp sur son prédécesseur est que celui-ci nous offre maintenant la possibilité d’y connecter notre téléviseur et donc de transformer notre système de son en cinéma maison. On peut ainsi configurer nos haut-parleurs en cinéma maison 4.0, 4.1 ou 5.1.

L’autre différence du Sonos Amp sur le Connect est qu’il nous permet de diffuser à une bien plus grande puissance. On parle ici de 125 watts pour le Sonos Amp contre 55 watts pour le Connect. De quoi sentir une bonne différence!

L’amplificateur Sonos Amp conserve également une petite dimension (64 X 217 X 217 mm) idéal pour le ranger pas mal n’importe où dans notre bibliothèque, meuble de télé ou peu importe où l'on souhaite l’avoir.

 

Au niveau de ses connexions et spécificités, le Sonos Amp comprend:

  • 1 entrée RCA pour brancher une table tournante et un système de son
  • 2 sorties de haut-parleurs
  • 1 sortie de caisson de basses (subwoofer)
  • 1 entrée HDMI Arc pour brancher l’audio de notre télévision
  • 2 ports Ethernet pour le connecter à Internet
  • Possibilité de le connecter à notre réseau Wi-Fi

 

Sans surprise, l’appareil n’est pas donné à 799$. Il s’adresse particulièrement aux audiophiles désireux de conserver leurs haut-parleurs tout en leur donnant la possibilité d’être contrôlés à distance, d’y diffuser leurs services de musique favoris et de les transformer en cinéma maison.

Plus d’infos et acheter en ligne le Sonos Amp

 

Pour ceux qui désirent se munir d’un système de son sans fil de Sonos, j’ai rédigé quelques textes sur leurs autres produits Sonos que vous pouvez retrouver ci-bas.

Sonos One : Un puissant petit haut-parleur polyvalent

Un cinéma maison discret, sans compromis sur la qualité sonore

La barre de son de Sonos qui nous en offre plus pour moins cher

Petit bloc bas de chronique