Transformez votre iPad en deuxième écran d'ordinateur

Vous travaillez sur votre ordinateur, mais vous trouvez que vous manquez d’espace. Vous vous perdez fréquemment dans vos pages et vos applications ? Voici une solution pour vous ! Duet Display est une application qui vous permettra d’utiliser votre iPad comme un deuxième moniteur d’ordinateur.

Duet display

Pourquoi utiliser Duet Display ?

Une fois qu'on a goûté au double écran, il est bien difficile ensuite de s’en passer. On peut travailler sur un document tout en gardant un œil sur ses réseaux sociaux, sa boite courriel, les cours de la bourse ou toutes sortes d’informations. Avec cette solution plus besoin de perdre son temps à se promener entre les différentes fenêtres ouvertes sur son ordinateur pour accéder à leur contenu.

Comme vous l’aurez compris, travailler sur deux écrans est très pratique, mais aussi très coûteux. À la place d’investir dans un second moniteur, voici une solution facile et peu couteuse pour transformer votre tablette iPad en écran externe. Pour cela il vous suffit de télécharger l’application Duet Display.  Vous serez bien content d'apprendre que cette solution fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC et ne nécessite aucun équipement informatique particulier. Le câble fourni avec l’iPad suffit.

Installer et configurer Duet Display

L’installation est relativement simple. Tout d’abord, téléchargez l’application depuis l’App Store. Disponible pour seulement 20,99 $

Récupérez ensuite la version Windows ou OSX du logiciel en vous rendant sur le site de l’éditeur: Duet Display;

Sélectionnez Téléchargement Mac ou Téléchargement Windows;

Installez ensuite le logiciel sur votre ordinateur en suivant les instructions affichées sur l’écran A ;

Une fois l’opération terminée, il vous faudra redémarrer votre machine;

Reliez ensuite l’iPad à votre ordinateur avec le câble fourni avec votre tablette Apple (celui que vous utilisez pour la recharger);

Lancez Duet Display sur votre iPad;

L’écran va se mettre à clignoter;

Puis quelques secondes plus tard, le bureau de votre ordinateur va s’afficher sur l’écran de l’iPad

Vous pouvez bien évidemment régler la résolution ainsi que l’emplacement de votre iPad (à gauche ou à droite de votre écran principal). Pour cela, il vous suffira de vous rendre dans les paramètres du logiciel installé sur votre ordinateur.

Téléchargez l’application Duet Display ici !

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web