Travaillez debout et assis grâce à ces bureaux ajustables et électriques

De plus en plus de gens s'intéressent à l'ergonomie au travail et par conséquent, l'offre est elle aussi grandissante. 

Les bureaux de travail dont il est possible d'ajuster la hauteur de façon électrique sont de plus en plus accessibles; on en trouve maintenant dans plusieurs magasins et à des prix tout de même abordables.

Comme nous l'avons mentionné dans nos conseils pour un espace de travail ergonomique, ce type de bureau a l'avantage de s'ajuster convenablement et facilement à n'importe quel utilisateur tout en permettant de travailler en position assise et debout.

Idéal pour ceux qui vivent ou veulent prévenir les inconforts liés à la position assise prolongée.

 

Bureaux avec hauteurs programmables

L'entreprise montréalaise Ergonofis se spécialise dans la vente de mobilier ergonomique: bureaux, chaises, souris, éclairage: tout ce qui peut aider à rendre plus confortable un espace de travail.

Les bureaux Ergonofis ont l'avantage de posséder un interrupteur programmable qui permet d'enregistrer ses hauteurs préférées.

Bureau ajustable érable

Cela permet à l'utilisateur d'ajuster rapidement le bureau à la bonne hauteur lorsqu'il passe de la position debout à assise et vice versa. À cet effet, la vitesse d'ajustement est aussi rapide que 1,6 seconde.

Bureau travailler debout

Les bureaux sont offerts eu une variété de formes, de couleurs et de matériaux. Érable, chêne, merisier, noyer, frêne: à vous de choisir! Différentes tailles sont aussi disponibles.


NOM: Bureaux Ergonofis

PRIX: À partir d'environ 1300$

Plus d'infos sur les bureaux Ergonofis

 

Ikea et ses bureaux électriques

Ikea a désormais elle aussi sa collection de bureaux ajustables. Les bureaux BEKANT sont disponibles en 2 modèles: un rectangulaire dans le style classique et un autre avec un espace concave afin de travailler en coin.

Une fois les bureaux branchés à une prise de courant, il suffit d'appuyer sur les flèches qui pointent vers le haut ou vers le bas pour ajuster le bureau à une hauteur de 56 à 122 cm.

Voilà qui permet, aux choix, de travailler debout ou assis et de passer d'une position à une autre en appuyant longuement sur l'une des flèches.

Bureau Ikea Bekant

Un choix de 8 combinaisons de couleurs et de matériaux (pour le plateau et la base) est offert.

Un filet est également fixé sous le plateau afin de dégager les câbles du sol.


NOM: Bureau BEKANT

PRIX: À partir de 620$

Plus d'infos et acheter en ligne un bureau BEKANT

Plus d'infos et acheter en ligne un bureau d'angle BEKANT

 

Un assistant personnel intégré à un bureau réglable

L'Autonomous Desk se démarque de ses compétiteurs par ses multiples fonctions: il a la particularité de pouvoir être utilisée en position debout et assise, mais sert aussi d'assistant personnel.

L'utilisateur peut régler la hauteur du bureau quand bon il lui semble, mais l'appareil lui suggère aussi des changements de position après un certain temps.

Autonomous Desk

Il possède aussi une certaine intelligence, dans le sens où il peut décider par lui-même de s'ajuster à la position debout en début de journée si l'utilisateur a l'habitude de débuter sa journée de travail ainsi.

La fonction d'assistant personnel de l'Autonomous Desk permet entre autres à l'utilisateur de connaître la météo ou mettre un rendez-vous à son agenda simplement en le demandant à haute voix.


NOM: Autonomous Desk

PRIX: À partir d'environ 250$US

Chronique complète sur l'Autonomous Desk

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron