Trouvez un terrain de camping au Québec grâce à ces outils!

Au Québec, on a la chance d'avoir plusieurs centaines de terrains de camping qui sont dispersés un peu partout sur le territoire.

Les campeurs ont donc un grand choix d'emplacements pour aller s'évader et profiter de la nature. Tellement que ce n'est parfois pas évident de s'y retrouver, il y en a partout et les services offerts diffèrent souvent d'un endroit à un autre.

Alors pour choisir un camping en fonction de ses besoins, on peut, pour se simplifier la vie, se tourner du côté des répertoires.

Camping Québec

Voici des sites Web et des applications pour téléphones intelligents Androïd et Apple conçus pour guider les campeurs dans leur choix.

Qu'on soit sur la route dans une région qu'on ne connait pas ou à la maison à planifier ses vacances, ces outils permettent de voir les options s'offrant à nous en fonction de nos préférences!

Camper en nature dans parc provincial ou fédéral

Pour ceux qui aimentun le camping en nature, les parcs du réseau de la Sépaq et ceux de Parcs Canada sont à découvrir.

Leurs sites comportent un moteur de recherche avec plusieurs options de critères et vous pouvez réserver votre terrain en ligne en plus de voir les dates disponibles.

Camping Sépaq

La Sépaq agrémente plusieurs de ses fiches de photos des terrains; bel ajout pour éviter les mauvaises surprises.

Des installations prêt-à-camper et des chalets rustiques sont aussi offertes dans plusieurs parcs!

Trouver un terrain de camping dans une Sépaq

Camper dans le réseau Parcs Canada

L'outil de recherche du site Camping Québec

Sur le site Web de l'association des terrains de camping «Camping Québec», on retrouve un répertoire de tous les terrains avec un outil de recherche permettant d'afficher les résultats selon des critères précis.

Il est possible d'effectuer une recherche par région touristique avec une carte montrant l'emplacement des campings dans chacun des territoires. L'outil permet aussi d'effectuer une recherche par distance et voir les terrains qui sont situés dans un certain rayon de l'endroit où on se trouve.

Camping Québec carte

On peut également affiner les critères afin de ne voir que des campings qui, par exemple, acceptent les chiens, ont une piscine, louent des vélos, offrent un service de gardiennage, etc. Il est même possible de sélectionner l'ambiance que l'on recherche : près d'un lac, pour les retraités, camping écologique, parc national ou provincial, etc.

Outil de recherche de Camping Québec

Répertoires mobiles pour téléphones intelligents

Pour ceux qui ont un téléphone intelligent, l'équivalent (ou presque) existe sous forme d'application.

Campings du Québec application

L'avantage est qu'on peut le consulter lorsqu'on est sur la route ou entre 2 destinations. On peut donc planifier ses vacances au fur et à mesure!

Application campings du Québec pour iOS
Application Camp Finder pour Androïd

 

Autres chroniques pour les campeurs:

Applications pour faire une liste et ne rien oublier en camping
Éloigner les moustiques avec une application

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron