Ultratek et son concours Facebook pour des billets Air Transat, réel?

Un concours Facebook devenu viral de la compagnie de chauffage Ultratek suscite bien des questions, alors qu’on nous fait languir un crédit de voyage Air Transat de 2000$.

Vous êtes plusieurs à m’écrire à moi et mon équipe pour débusquer des arnaques et des concours qui semblent trop beaux pour être vrais. Comme toujours, on s’efforce à examiner les diverses publications et sites web à la recherche d’indices qui permettent de démasquer la fraude.

Un cas fort populaire en ce moment est le fameux concours Facebook d’Ultratek où l’on peut remporter un crédit de voyage Air Transat de 2000$.

En commentant VOYAGE et en identifiant (taguant) une personne, on devient éligible au concours. Seulement, vous comme moi avez peut-être reçu un message Messenger d’un de vos amis vous invitant à participer.

Ultratek Concours Messenger

Voici le message Messenger envoyer par Ultratek.

 

Ces messages envoyés automatiquement ont créé un raz-de-marée de commentaire alors que plusieurs y ont vu une forme de virus.

Ultratek clarifie la situation

À première vue, quand les internautes nous ont partagé le concours et les messages, on voyait bien que tout semblait dans les règles. Le concours n’obligeait pas à « liker » la page, ce que Facebook proscrit dans ses règles.

L’entreprise de chauffage situé à Longueil a bien vu que son concours devenait non seulement viral, mais aussi problématique aux yeux de certains et a donc tenu à clarifier leur concours.

Ultratek concours Facebook

Publications d’Ultratek et leur concours Facebook.

 

Suite à l’engouement viral de notre concours, nous désirons prendre le temps de vous expliquer les détails de celui-ci.

Nous vous rappelons les règlements et le fonctionnement du concours :

- Le tirage du billet gagnant se fera, de façon aléatoire parmi tous les participants, le jeudi 5 décembre 2019 à midi. Plus vous avez de billets, plus vous augmentez vos chances de gagner.

- Oui, oui, notre concours est bien réel. Non, ce n’est pas un virus.

- Prenez le temps de bien lire les instructions de notre messagerie automatisée. Sachez que vous pouvez écrire STOP à tout moment pour arrêter la réception des messages du concours, tout en conservant vos chances de gagner et vos billets accumulés.

- Si vous avez des questions concernant le concours, merci de nous les poser directement dans les commentaires et il nous fera plaisir de vous répondre. Par contre, si vos questions concernent nos produits et services, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone ou via notre site web.

-Les billets supplémentaires reliés à votre partage vous sont donnés une fois que vos amis se JOIGNENT au concours.

Prenez note que nous ne vous demanderons jamais votre numéro de téléphone aux fins du concours. Si votre numéro de téléphone vous ait demandé, c’est que par mégarde vous vous êtes redirigé sur notre formulaire pour entrer en communication avec l’un de nos conseillers en confort afin d’avoir plus d’informations sur nos produits et services.

 

Le concours est donc bien réel, mais l’idée d’envoyer tous ces messages Messenger automatiquement demeure discutable.

Enfin, si vous aimez les concours, je profite de l’occasion pour vous rappeler que j’ai moi-même plusieurs concours de Noël sur mon site. Des concours enregistrés auprès de la Régie des Jeux du Québec auquel vous pouvez participer tous les jours. On a du beau stock en plus de ça!

Voir tous les concours de Noël de francoischarron.com

Reconnaissez instantanément les faux concours sur Facebook

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron