Un antivirus et une suite de protections complète pour ordinateurs Mac

Voici un antivirus et une solution de protection complète pour les détenteurs d’ordinateurs Apple: MacBook, MacBook Air, MacBook Pro, iMac, iMac Pro, Mac Pro et Mac mini. Détectez les virus et malware, protégez votre réseau internet, effectuez des sauvegardes, nettoyez votre Mac des fichiers inutiles et contrôlez l’accès à vos enfants, voilà toutes les possibilités qu’offre la solution d’Intego.

On va commencer par démystifier un mythe, oui c’est possible d’attraper un virus, un malware, un rançongiciel, un cryptomineur et toutes ces menaces sur un ordinateur Mac.

Pendant longtemps ce mythe est resté, alors qu’il n’était pas faux qu’à une certaine époque les détenteurs de Mac étaient moins à risque, puisqu’ils constituaient une minorité d’utilisateurs d’ordinateurs et donc qu’il était moins intéressant pour les pirates de les viser.

Mais maintenant Apple est omniprésent. Il suffit d’aller dans un café Staburcks pour voir automatiquement quelqu’un taper sur un MacBook. Entrez dans une salle de classe à l’université et près de 75% des étudiants ont un MacBook.

Apple n’est donc plus snobé par les pirates. Il est certes plus difficile d’être infecté à cause de l’écosystème fermé d’Apple, mais il n'est pas non plus infaillible. Un seul courriel infecté par exemple suffit pour mettre à risque nos données personnelles. Il est donc tout aussi important de protéger son Mac contre les différentes menaces informatiques que sur un PC.

Intego Antivirus Mac Apple Prenium Bundle

Intego offre une solution de protection complète pour les ordinateurs Mac d'Apple.

5 outils de protection en 1 pour sécuriser son Mac

La compagnie Intego offre ainsi une solution de protection complète pour Mac. Vendu en 4 déclinaisons, on peut opter pour la solution complète qui nous donne accès aux 5 outils de protection.

Quels sont donc ces outils?

Commençons par l’antivirus du nom de VirusBarrier. Ce dernier nous permet non seulement d’analyser en temps réel notre machine contre les différentes menaces, mais il va aussi nous avertir si l’on consulte un site jugé comme étant dangereux.

Il va également analyser nos courriels pour vérifier si un fichier dangereux s’y trouve et il va même être en mesure de le faire sur notre iPhone et iPad lorsqu’on le branche à notre Mac.

Les applications ou logiciels jugés malveillants sont alors placés en quarantaine et on peut ensuite les supprimer de notre machine.

Interface Intego Mac Prenium Bundle X9 antivirus Apple VirusBarrier

L’interface de l’antivirus VirusBarrier d’Intego est simple et en français!

 

Intego offre également une protection contre tous les accès non autorisés sur notre Mac. C'est un peu « freakant » alors que toutes nos applications sont scrutées à la loupe. Pour chaque application ou service qui tente de se connecter à internet, Intego nous avertit via une notification et nous demande si l’on autorise la connexion. Oui, ça devient certes un peu fatigant, mais au moins on a vraiment le plein contrôle sur ce qu’on autorise ou non à se connecter à notre Mac.

On retrouve aussi un contrôle parental. Celui-ci s’adresse cependant uniquement au Mac que l’on protège avec la suite d’Intego. Ainsi, si notre enfant à un profil sur le Mac à la maison, on peut en autre limiter l’accès à certains contenus qu'on juge inappropriés, déterminer une plage horaire, bloquer l’accès à des serveurs de jeux ou de vidéos, bref plein d’outils pour vous assurer que votre enfant ne tombe sur du contenu inapproprié pour lui et/ou elle.

Enfin la suite d’Intego nous offre aussi la possibilité de faire des sauvegardes automatiques pour récupérer aisément nos documents en cas d’accident, mais il intègre aussi un logiciel de nettoyage de notre Mac. Telle une laveuse, d’où le nom Washing Machine, le logiciel nous permet d’analyser notre Mac pour y supprimer les fichiers inutilisés, les doublons, la cache, bref toutes ces petites choses qui à la longue prennent de l’espace inutile sur notre ordinateur.

Intego Washing Machine Mac Prenium Bundle antivirus Apple

Le logiciel Washing Machine d’Intego fait le ménage sur notre Mac et supprime les fichiers inutiles.

 

Bon après tout ça, la question qu’on se pose c’est : ok, mais combien ça coûte? Comme je le mentionnais plus haut, la solution d’Intego est vendue en 4 déclinaisons où chacune nous offre plus d’outils.

Selon la version de protection qu’on choisit, le prix va varier entre 50$ et 85$ par année pour la version complète Mac Prenium Bundle. Un prix qui se compare aux autres antivirus sur le marché et qui nous donne une tranquillité d’esprit. Et Dieu sait qu’au prix qu’on paye nos Mac, on n’a pas envie que celui-ci soit inutilisable à cause d’un virus ou un malware!

Plus d’infos sur la suite de protections d’Intego

Nos choix: antivirus et suites de protection 2019

Ce VPN nous indique les serveurs idéaux pour Netflix et autres sites vidéo

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron