Un antivirus sur Android qui nous en offre beaucoup à petit prix

Vous cherchez un antivirus pour votre appareil Android? BullGuard Mobile Security est pas mal intéressant alors qu'en plus d'offrir une protection contre les virus et les malwares, il nous offre également un contrôle parental, un système antivol ainsi que la possibilité de faire des sauvegardes de nos données.

Pour certains c’est la force des téléphones et des tablettes Android, pour d’autres c’est son plus gros talon d’Achille. Le fameux système dit ouvert du système d’exploitation Android offre de grandes possibilités pour les férus de technologie, seulement l’inconvénient est qu’il rend les appareils beaucoup plus vulnérables aux attaques des pirates informatiques.

C’est pour cette raison qu’il est pratiquement indispensable d’avoir un antivirus sur un appareil Android et en voici un intéressant qui ne fera pas mal à votre budget.

BullGuard Mobile Security Android téléphone tablette

L’antivirus BullGuard Mobile Security pour appareils Android offre plusieurs fonctions de protection.

Une analyse rapide de notre appareil Android

L’antivirus BullGuard Mobile Security est une application qui nous offre plusieurs fonctions de protection pour notre téléphone intelligent Android et/ou notre tablette Android.

Évidemment, qui dit antivirus, dit analyse de notre appareil pour y détecter ces fameuses menaces.

Pour avoir essayé l’analyse sur un appareil Samsung Galaxy S8 quand même rempli à bonne capacité (plus de 90 Go de données) et avec une centaine d’applications sur le téléphone, on a été surpris de voir que l’analyse s’effectuait en moins de 2 minutes.

Analyse appareil Android BullGuard Mobile Security téléphone tablette

L’analyse d’un appareil Android prend moins de 2 minutes avec BullGuard Mobile Security.

 

BullGuard explique cette analyse rapide par le fait que leur antivirus est basé sur le nuage informatique et non directement sur l’appareil, ce qui réduit le temps d’analyse. L’application va donc analyser le contenu de notre téléphone en fonction de la base de données de BullGuard situé sur le nuage, plutôt que stocké directement sur notre appareil.

Cette analyse nous permet donc de savoir s’il y a un virus, un malware, un cheval de Troie, bref toutes les menaces qu’on entend souvent parler et dont je vous parle régulièrement dans ma section Fraude et sécurité.

À ce sujet, l’autre fonction de protection intéressante est que BullGuard Mobile Security va analyser les applications que l’on télécharge pour directement nous avertir si l’une d’entre elles est compromise ou représente une menace.

Un antivirus 4 en 1 pour moins de 20$

Ce qui est d’autant plus intéressant de BullGuard Mobile Security est qu’en plus de ces fonctions d’antivirus, l’application offre également un contrôle parental, une fonction antivol et la possibilité de faire des sauvegardes de nos données ou en bon français des « backup ».

La fonction antivol va ressembler en quelque sorte à l’application Localiser mon appareil. Elle nous permet de localiser notre appareil en cas de perte ou de vol, et ce à partir de n’importe quel autre appareil lorsqu’on se connecte à son compte BullGuard. On peut également verrouiller notre appareil à distance.

Le contrôle parental quant à lui nous permet:

  • Regarder les images que nos enfants stockent sur leurs appareils
  • Consulter les applications installées sur leurs appareils
  • Contrôler les images et les applications installées sur leurs appareils
  • Suivre l’emplacement de notre enfant grâce au suivi GPS
  • Regroupe jusqu’à 5 appareils par abonnement

Enfin pour les sauvegardes, on peut sauvegarder contacts, photos, vidéos, documents, bref tout ce qu’on veut sur les serveurs de BullGuard qui crypte le tout.

BullGuard Mobile Security représente ainsi une option intéressante, surtout quand on pense qu’il faut souvent payer pour un antivirus d’un côté, puis un contrôle parental de l’autre.

S’il est possible d’essayer gratuitement BullGuard Mobile Security, il reste qu’il faut mettre la main à la poche pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’application, dont le contrôle parental.

Encore là, le prix proposé par BullGuard n’est pas vilain alors qu’on peut profiter de l’antivirus sur 3 appareils différents monnayant 20$ par années. Si l’on a davantage d’appareils, on peut ajouter 4$ de plus pour monter à 5 appareils.

Plus d’infos et essayer ou acheter BullGuard Mobile Security

Devez-vous avoir un antivirus sur votre téléphone ou votre tablette?

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron