Un bouton multimédia dans Google Chrome pour contrôler toutes les vidéos

Les sauts de stupeurs vont diminuer! Il est désormais possible de contrôler les vidéos lancées sur le navigateur web Google Chrome à partir d’un seul bouton multimédia dans la barre de navigation.

On a tous déjà eu cette mini crise de panique. Vous savez quand on navigue sur le web et qu’une vidéo démarre dans un autre onglet ou une autre fenêtre de notre navigateur?

Évidemment, il faut toujours que ça arrive quand nos haut-parleurs ou nos écouteurs sont dans le tapis! On fait le saut, on se dépêche à descendre le son puis on cherche d’où la vidéo est partie.

Eh bien, il est désormais possible sur Chrome d’arrêter une vidéo à partir d’un seul bouton que l’on place dans notre barre de navigation. Fabuleux!

Comment ajouter le bouton multimédia sur Google Chrome

Disponible uniquement sur la version pour ordinateur du navigateur Google Chrome, la fonction est pour l’instant expérimentale. Cela n’empêche pas qu’elle est déjà très pratique même sous cette mouture.

Bien qu’il soit possible de savoir dans quel onglet une vidéo joue sur Chrome grâce à petit pictogramme de haut-parleur, il reste qu’il faut quand même ouvrir l’onglet en question, trouver la vidéo dans la page et l’arrêter. Si l’on a plusieurs fenêtres d’ouvertes, ça devient encore plus fatigant de trouver où est la vidéo.

Plutôt que de faire tout ce procédé, il est maintenant possible à l’aide d’un seul bouton d’arrêter une vidéo, et ce, peu importe dans quel onglet ou fenêtre on est sur Google Chrome.

Google Chrome bouton multimédia control video musique

On peut rapidement voir toutes les vidéos qui jouent dans nos onglets ou fenêtres Google Chrome avec le bouton multimédia.

 

Pour activer le bouton multimédia de Google Chrome sur ordinateur, il faut tout d’abord installer la version 77 du navigateur web. Pour ce faire, il faut:

  • Ouvrir Google Chrome
  • Cliquer sur les trois petits points
  • Aller dans l’option: Aide
  • Sélectionner : À propos de Google Chrome
  • Installer la version 77 (ou ultérieur) de Google Chrome

Google Chrome mise a jour version 77

Voici comment mettre à jour le navigateur Google Chrome.

 

Une fois la version 77 de Google Chrome installé et le navigateur relancé, il ne reste plus qu’à activer la fonction multimédia.

Pour activer le bouton, il faut taper dans la barre de recherche:

chrome://flags/#global-media-controls

C’est sur cette page que se trouvent toutes les fonctions expérimentales de Google Chrome.

Pas besoin de chercher bien loin pour celle qui nous intéresse, puisque c’est la toute première dans la liste soit: Global Media Controls. Il ne nous reste qu’à l’activer en sélectionnant l’option: Enabled.

Google Chrome Flags Global Media Controls

Voici comment activer la fonction Global Media Controls.

 

Il faudra ensuite relancer Google Chrome pour voir apparaître un petit logo "Play" dans notre barre de navigation.

Lorsqu’une vidéo est lancée sur l’un de nos onglets ou l’une de nos fenêtres, il nous suffit de cliquer dessus, puis arrêter la vidéo en question. Magie!

Désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook

Truc pour économiser des données et rendre Chrome plus rapide

Un outil insoupçonné sur Chrome pour détecter les virus

Petit bloc bas de chronique