votresite.ca
Écrivez-moi
Aide

Un compteur de calories pour perdre ou maintenir un poids santé!

Pour perdre ou maintenir un poids santé, plusieurs se tournent du côté des compteurs de calories comme MyFitnessPal, une application Androïd et iOS gratuite qui est facile et rapide à utiliser.

Plusieurs méthodes sont proposées pour ajouter ses calories consommées, les aliments sont analysés en détail et on indique aussi les exercices effectués pour des résultats plus précis.

Selon vos objectifs, votre poids, votre âge et votre grandeur, l'app vous indique combien de calories vous devriez consommer au total et fait le calcul à chaque entrée pour que vous sachiez combien vous pouvez encore en ingérer.

Un compteur de calories simple et rapide

Après avoir créé son profil dans lequel on indique ses informations personnelles et ses objectifs, on est prêt à utiliser MyFitnessPal pour garder un œil sur les calories consommées.

Chaque fois qu'on mange un aliment, on l'indique dans l'application qui contient une base de données de 3 millions d'aliments sur Androïd et 5 millions sur iOS, avec la possibilité de créer sa propre base de données alimentaire.

MyFitnessPal ajout aliment

Il est aussi possible de rapidement balayer le code-barres d'une boîte de céréales, un jus et de n'importe quel aliment pour ajouter la portion qu'on a consommée ou simplement consulter ses valeurs nutritives.

En fonction de l'objectif de perdre, maintenir ou prendre du poids, l'application indique la quantité d'énergie optimale à consommer par jour et analyse le pourcentage de glucides, lipides et de protéines de la nourriture ingérée.

Elle permet aussi d'indiquer ses séances d'exercice de musculation et de cardio (y compris les parties de Wii Fit) pour un suivi plus complet. Dans ce cas, les calories dépensées lors de ces activités sont également comptabilisées.

MyFitnessPal analyse alimentation

Avec le temps, on voit apparaître un rapport de progression individuelle qu'on pourra partager avec les amis qui utilisent aussi MyFitnessPal. Il devient également de plus en plus rapide d'ajouter des aliments grâce à l'historique qui garde en mémoire les habitudes alimentaires de l'utilisateur.

Et toutes ces données sont aussi accessibles via la plateforme Web de MyFitnessPal par le biais d'une synchronisation des données de votre profil!


NOM: Compteur de calories MyFitnessPal
COMPATIBILITÉ: iOS 7.0 ou + récent. Android, varie selon les appareils.

Plateforme Web MyFitnessPal

Compteur de calories MyFitnessPal pour Android
Compteur de calories MyFitnessPal pour iOS

 

votresite.ca