Un concours sur Facebook offre 24 bières gratuites? Le goût passera mal!

Une fausse promotion des bières Molson Canadian peut être aperçue sur Facebook, alors qu’on nous offre une caisse de 24 gratuite pour célébrer le 200e anniversaire de la brasserie. Il est déconseillé de partager ce faux concours, alors que vous n'aimerez pas la facture finale.

La fête du Canada s’en vient et des petits fins finauds tentent d’en profiter en faisant miroiter une caisse de 24 gratuite.

Bon, ça pourrait être pratique pour l’après-déménagement, seulement ce concours est absolument faux et votre caisse va vous coûter pas mal plus cher qu’au dépanneur du coin.

Molson Canadian scam fraude faux concours Facebook

Voici la publication Facebook du faux concours de Molson.

Un concours à ne pas partager

L’interface de ce concours n’a rien de nouveau, alors qu’il est utilisé à mauvais escient depuis un bon moment déjà. C’est exactement le même processus que le faux concours de Costco qui faisait miroiter un coupon de 75$ et 250$.

En fait, cette publication Facebook à l’effigie de Molson n’est pas nouvelle elle-même, alors qu’on pouvait également l’apercevoir à l’été 2018.

L’entreprise Molson Coors a d’ailleurs rapidement sonné la sonnette d’alarme dans une publication Facebook.

AVERTISSEMENT DE SCAM: Une fausse promotion est actuellement en ligne et offre un service gratuit de 24 Molson Canadian. Cette promotion n'est pas légitime ni approuvée par Molson Coors. Si vous rencontrez cette offre, nous vous déconseillons de cliquer sur son lien ou de le partager avec des amis, car sa page Web est susceptible de contenir des virus dangereux. Nous vous remercions de votre fidélité à Molson Canadian.

Facebook Molson Canadian scam

Molson Canadian a rapidement démenti le concours Facebook.

 

Si l’on visite la page en question, trois questions nous sont posées, puis après y avoir répondu on nous invite à la partager sur Facebook et en ajoutant la mention : Thanks for my beer!

Une fois ceci fait, les personnes dernières cette publication nous demande notre numéro de carte de crédit en nous assurant que rien ne sera facturé… C’est tellement logique…

Bref, encore une fois comme le dit l’adage : quand c’est trop beau pour être vrai…

Nos choix d'antivirus et suites de protection 2019

Ce VPN fait bien plus que protéger votre connexion internet

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron