Un dispositif pour aider notre posture et réduire nos maux de dos

Le Upright Go 2 est un gadget de redressement de la posture intelligent. Il fonctionne à l’aide d’une application pour téléphone intelligent qui nous propose différents exercices selon le problème que l’on souhaite régler.

Beaucoup d’entre nous passent énormément de temps devant un ordinateur, que ce soit pour le travail ou simplement comme divertissement.

Ça, c’est sans compter les téléphones cellulaires ou les tablettes qui obnubilent une autre grosse partie de notre temps.

À cause de ces nouvelles technologies, on peut finir par développer des maux de coup et de dos en plus d’une posture pas toujours très flatteuse.

upright posture dos outil intelligent formation suivi petit discret

Le Upright Go 2 passe inaperçu en dessous des vêtements et peut être porté quotidiennement. 

Redressez-vous-en quelques étapes faciles

La compagnie Upright Go 2 nous propose un petit appareil du même nom qui permet d’analyser notre posture naturelle et de la travailler pour qu’elle devienne optimale.

Une fois le gadget acheté, il suffit simplement de télécharger l’application gratuite pour iOS ou pour Android. On nous demande ensuite de synchroniser l’appareil avec notre téléphone pour démarrer l’entraînement et observer nos progrès.

Il faut alors placer le Upright Go 2 sur notre dos en utilisant un adhésif qui est inclus avec l’appareil. Elles sont hypoallergéniques et réutilisables de 3 à 10 fois selon notre type de peau. En plus, l’objet est assez discret et se camoufle assez facilement sous les vêtements.

Le Upright Go 2 a deux modes. Celui de formation, qui émet une petite vibration ajustable chaque fois que l’on s’affale et celui de suivi qui n’émet aucune sensation mais qui accumule des statistiques sur notre posture tout au long de la journée grâce à ses multicapteurs.

upright posture dos outil intelligent formation suivi

L'appareil vient avec une dizaine de bandes autocollantes réutilisables.

 

Le but du Upright, c’est vraiment de nous conditionner en nous sensibilisant à notre posture. On nous recommande par exemple de faire des séances "d’entraînement" en activant le mode formation une quinzaine de minutes à la fois, puis de passer au mode suivi pour le reste de la journée.

L’application possède plusieurs modes pour nous aider à nous améliorer, avec entre autres statistiques, objectifs, améliorations, etc.

L’appareil possède une batterie au lithium d'une autonomie de 30 heures qui peut être rechargée via USB.

Le Upright Go 2 coûte quand même 143$, donc c’est un pensez-y-bien. La boîte vient avec une dizaine de bandes adhésives réutilisables, mais une fois qu’on en a plus, il faut s’en racheter un paquet qui coûte presque 23$ de plus.

Heureusement, si l’on se fie à leur dire, notre posture se voit grandement améliorée au bout de seulement deux semaines, donc l’investissement ne devrait pas être à renouveler toutes les semaines.

Petit bloc bas de chronique