Un faux compte Instagram de Marie-Mai fait des vagues

Un faux compte Instagram à l’effigie de la chanteuse Marie-Mai offre des iPhone 6s à ses admirateurs via un concours. Voyez comment vous pouvez facilement reconnaître les faux comptes Instagram de célébrités.

Les faux comptes de célébrités, ce n’est pas ça qui manque sur le web. Que ce soit des gens qui essaient de se faire passer moi, ou d’autres qui prétendent être Dwayne Johnson ou même Oprah Winfrey, ceux-ci ont tous le même but soit de nous attirer dans leurs pièges.

Voilà qu’une célébrité bien connue au Québec est victime de ce genre d’arnaque, alors qu’un faux compte de Marie-Mai offre des iPhone à ses admirateurs.

Faux compte Instagram Marie-Mai concours iPhone

Un faux comptes Instagram de la chanteuse Marie-Mai fait jaser.

Comment reconnaître un faux compte Instagram

La publication Instagram de la fausse Marie-Mai va comme suit :

Bonsoir mes vrais fans [JEU CONCOURS]
J'offre Des iPhone 6s au 300 premiers qui aiment et partagent 
Tenter de remporter un IPHONE d'une valeur de 749€
- Aime ce statut
❷-Commente "c'est fait" et passe en privé directement

Nous sommes en partenariat avec Apple , donc nous avons le plaisir de vous proposer ce concours.
BONNE CHANCE À TOUS !

Faux concours Instagram Marie-Mai iPhone

Voici à quoi ressemble la fausse publication Instagram.

 

Déjà on remarque qu’il y a des petites choses qui clochent dans cette publication.

La première qui saute aux yeux est qu’elle indique la valeur du iPhone en euros plutôt qu’en dollars canadiens. Plutôt étrange… On peut également voir quelques fautes d'orthographe propres à ce genre de fausses publications.

Cliquez ici pour voir comment reconnaître les faux concours Facebook

Mais ce qui permet vraiment de démasquer la publication c’est lorsqu’on regarde un peu plus près ce fameux compte mariemaireal_officiel. Seulement 611 abonnés et 14 publications? Hhmmm, difficile à croire qu’elle a aussi peu d’abonnés compte tenu de sa popularité et qu'elle a fait aussi peu de publications.

Une simple petite recherche sur Instagram en tapant le nom de Marie-Mai nous permet de facilement voir qu’il ne s’agit pas du vrai compte de la chanteuse, alors que son vrai compte a le petit logo de certification.

Faux et vrai compte Instagram Marie-Mai

Voici le faux compte Instagram de Marie-Mai à gauche et son vrai compte à droite.

 

Ainsi, si vous avez des doutes sur une publication d’une célébrité, assurez-vous toujours d’aller regarder s’il s’agit vraiment de son vrai compte.

Et pour ceux qui se le demandent, cette fausse Marie-Mai ne nous a pas répondu lorsque nous l’avons contacté en privé. On s'imagine qu'elle aurait pu nous envoyer un lien malveillant ou d'autres cochonneries que l'on ne veut pas sur son appareil.

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web