Un gros indice dévoile qu'Apple pense à un MacBook avec écran tactile

Un tout nouveau brevet déposé par Apple laisse croire que l’entreprise de Cupertino envisage bel et bien la possibilité de lancer un ordinateur MacBook avec écran tactile.

C’est presque devenu la norme. De plus en plus d’ordinateurs portables offrent à présent un écran tactile. Certains vont même jusqu’à se rabattre à 180 degrés pour devenir une tablette en quelque sorte.

Tels des Gaulois de la techno, une seule entreprise résiste à cette tendance et c’est Apple.

Avec sa large part de marché dans le monde des tablettes dominé par l’iPad, Apple semble réticent à l’idée de lancer un MacBook avec écran tactile, car cela pourrait bien cannibaliser leurs ventes.

Mais bon, Apple ne semble quand même pas totalement fermé à l’idée si l'on en croit le dernier brevet qu’ils ont obtenu.

Apple MacBook ordinateur écran tactile

Verra-t-on un jour un MacBook avec un écran tactile?

Un projet d’écran tactile encore loin d’être sur le marché

C’est le site AppleInsider qui a repéré le nouveau brevet déposé par Apple et qui a été accordé par le United States Patent and Trademark Office.

Le brevet décrit l’interaction entre un téléphone intelligent et l’ordinateur où l’utilisateur souhaite par exemple y transférer des documents ou photos.

L'écran du téléphone y est étiqueté comme étant l’appareil 5014 et celui de l'ordinateur comme l’appareil 5012.

En parlant de l’appareil 5012, donc de l’ordinateur, Apple évoque que l’écran de l’appareil serait tactile pour permettre à l’utilisateur d’effectuer diverses saisis avec ses doigts.

Brevet Apple MacBook écran tactile

Voici les images du brevet d'Apple pmentionnant un ordinateur à écran tactile.

 

Certes, ceci n’est qu’un brevet et on est donc très loin de la commercialisation d’un MacBook avec écran tactile. Peut-être que celui-ci ne verra même jamais le jour.

N’empêche que ce document démontre qu’Apple envisage la possibilité et n’est pas du tout fermé à l’idée d’un ordinateur à écran tactile.

Après la question pour Apple est certainement de savoir quel serait l’impact d’un tel ordinateur sur les ventes des iPad. Pour le consommateur potentiel, la question est plutôt de savoir combien Apple nous vendrait un tel appareil.

On peut donc se rassurer, nous n’aurons pas besoin de vendre notre rein de sitôt!

Notre MacBook pourrait devenir plus puissant avec ce nouveau mode

Le voici le voilà, Apple lance un nouveau MacBook Pro de 16 pouces

Petit bloc bas de chronique