Un livre d'histoire personnalisé à votre enfant

L'atelier, du site ton livre d'histoire, est une plateforme web gratuite qui vous permet de choisir une histoire dont votre enfant et son entourage sont les héros. Une initiative géniale visant à permettre au plus grand nombre d'enfants possibles de prendre goût à la lecture.

Avec plusieurs titres comme « Super Princesse » ou « l'apprenti chevalier », vos tout petits voudront sûrement en savoir plus. Ces livres interactifs intègrent les noms de votre enfant, ses amis, ses parents, et permettent au « héro » de choisir les images qui composent le livre. Encore mieux, vous pourrez vous faire livrer ce livre d'histoire personnalisé par la poste si vous le voulez !

ton livre d'histoire

Comment ça fonctionne

L'atelier vous invite d'abord à choisir l'une des 7 histoires disponibles. Les sujets sont variés et présentent des thèmes très adaptés pour les enfants de 3 à 8 ans. Par exemple : « Coucou ! Me voilà » pour un futur grand frère ou grande sœur ou « Vers l'école je m'envole » pour la transition vers la maternelle. Plusieurs livres pour le temps des fêtes sont aussi proposés.

Ensuite, selon l'histoire choisie, le site vous invite à entrer quelques informations comme le nom de votre enfant, son âge, s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille, etc. L'histoire peut commencer !

Alors que vous et/ou votre enfant faites la lecture, le site vous invite à choisir l'une des 3 images au bas du livre afin de compléter et soutenir le scénario. Les images sont jolies et colorées. Le travail d'illustration est de qualité.

Un livre virtuel et réel

Une fois le livre terminé, L'atelier, du site Ton livre d'histoire, vous offre la possibilité de commander le livre. Il vous faudra d'abord vérifier que toutes les images ont bien été choisies et que les informations initiales sont bonnes. Vous avez ensuite le choix d'une couverture souple ou rigide (cette dernière pour 10$ de plus). Ce livre d'histoire personnalisé se détaille entre 10 et 20$. L'achat se fait sur le site. Le livre choisi vous sera livré par la poste.

En savoir plus sur l'Atelier du site Ton livre d'histoire

Petit bloc bas de chronique