Un nouveau service de streaming fait son entrée, et il est gratuit

La stratégie de la compagnie Plex prend un nouveau virage alors qu’ils annoncent leur tout nouveau service de diffusion de contenu. On retrouve au menu des séries, des films et des documentaires. Le tout est offert gratuitement.  

Pour tous ceux qui n’étaient pas familiers avec le logiciel Plex avant aujourd’hui, c’est à la base, un service qui offre de téléverser vers un serveur des fichiers de toute sorte sur un nuage pour nous permettre d'y accéder de n’importe où, à condition d’avoir une connexion internet.

Puisque le processus peut s'avérer long et compliqué, Plex a décidé de changer son modèle d'affaire et de lancer sa propre plateforme de streaming, au même titre que les Netflix et Hulu de ce monde. La différence, c’est que Plex est un service gratuit.

Plex annonce son nouveau service de streaming

Une offre prometteuse

Bien que l’annonce de Plex de lancer un service de streaming soit récente, l’offre est quand même alléchante. On parle déjà de milliers de séries et de films de studios connus, tel que Warner Bros ou Lionsgate.

Parmi les productions déjà disponibles, on peut retrouver des films cultes tels que Night of the Living Dead, mais aussi des productions plus récentes comme Our Body. On nous promet cependant un catalogue beaucoup plus exhaustif comprenant des films gagnants d’Oscar, du cinéma indépendant, de la musique et des documentaires.

catalogue plex films cultes nouvelles productions

Le catalogue de Plex comporte certaines productions plus vieilles, d’autres plus récentes.  

 

Il fallait s’en douter, la grande majorité des productions ne sont disponibles qu’en anglais et la possibilité d’activer des sous-titres ne nous est pas encore offerte. On espère que les options de français, ou du moins celle d’avoir des sous-titres apparaîtront bientôt.

Évidemment, qui dit service gratuit dit publicité. La plateforme doit bien trouver une manière de se rentabiliser et c’est le modèle d’affaires qu’elle a choisi. Les annonces seront diffusées au début et au milieu des films ou des séries.

Plex tient cependant à nous rassurer en nous promettant entre 50 et 60% moins de pubs que ce que nous pouvons retrouver à la télévision traditionnelle.

Le service est disponible en haute définition dans plus de 200 pays en plus d’être disponible sur toutes les plateformes où Plex l'était déjà, soit iOS, Android, Windows, Smart TV, Chromecast et Linux, pour ne nommer que ceux-ci.

Plus d’information sur le service de diffusion gratuit de Plex

Ce VPN nous indique les serveurs idéaux pour Netflix et autres sites vidéo

Petit bloc bas de chronique