Un nouvel assistant Echo d'Amazon pour plus d'immersion sonore

Amazon présente l’Echo Studio, son nouveau haut-parleur muni d’Alexa qui met d’abord l'accent sur la qualité sonore.

Les compagnies qui font des assistants offrent généralement différentes gammes de produits. Les plus petits ont habituellement une qualité sonore pas mal ordinaire.

Ce n’est pas le premier choix de haut-parleur qui nous vient en tête pour profiter pleinement de sa playlist préférée.

C’est pour cette raison qu’on retrouve habituellement un haut-parleur plus cher, mais dont la puissance est plus convenable.

Une qualité audio comme dans un studio

Parmi les plus récents produits d’Amazon, on retrouve quatre nouveaux modèles de haut-parleurs intelligents Echo dont le Studio, spécialement équipé pour nous faire apprécier la musique.

Amazon innove en incluant les technologies Dolby Atmos et Sony 360 Reality Audio à son haut-parleur connecté, une première pour les enceintes de ce genre.

Le Studio est doté de cinq haut-parleurs placés de manière stratégique pour permettre de remplir toute la pièce de son. Différentes parties d’une chanson sont envoyées en provenance de différentes directions pour une expérience immersive.

Le haut-parleur est fait pour analyser l’acoustique de l'endroit où on décide de le poser et ajuster son son pour faire en sorte qu’il soit optimal.

Avec l’application Alexa, l’Echo Studio peut apprendre les dimensions d’une pièce, la distance entre les murs et le positionnement des meubles pour adapter la qualité sonore en conséquence.

Toutes les applications les plus utilisées sont disponibles. Ça comprend entre autres Apple Music, Spotify, Sirius XM et Amazon Music, évidemment.

echo studio amazon 5 haut parleur intelligent

L'Echo Studio est muni de 5 haut-parleurs disposés stratégiquement.

L’assistante vocale Alexa est toujours présente et continue de faire les mêmes choses qu’elle faisait avant, comme gérer les appareils de la maison intelligente, nous informer sur les nouvelles, la météo ou sur notre calendrier.

Si on possède un Fire TV Stick ou Fire TV Cube on peut directement connecter les Echo Studio avec ces appareils de diffusion pour avoir un système de son avec notre téléviseur. Si l'on n'a pas de tels dispositifs, on peut les relier à notre téléviseur à l'aide d'un câble optique. Notez cependant que l'on ne peut pas les jumeler à un système existant comme une barre de son par exemple.

Question de suivre le mouvement, Amazon augmente le niveau de protection de ses appareils Alexa et Echo. Le Studio inclut un bouton pour déconnecter les microphones. On nous laisse également le pouvoir de voir, écouter et supprimer nos enregistrements vocaux.

Au niveau du prix, on parle d'un haut-parleur connecté qui est vendu à 259.99$. Un prix dans les standards du marché pour un haut-parleur de ce genre.

Si on est intéressé à la qualité sonore qu’offre l’Echo Studio mais qu’on n’est pas nécessairement un adepte d’Amazon, le Sonos One pourrait être une bonne alternative. C’est un haut-parleur qui a des caractéristiques très similaires.

À 10$ de moins, il nous offre la possibilité de choisir entre Alexa et l’assistant de Google. Sonos offre également un modèle sans assistant vocal intégré encore moins cher, le Sonos One SL.

Plus d'infos et acheter l'Echo Studio d'Amazon

Sonos One : un puissant petit haut-parleur polyvalent

L'assistant vocal Alexa d'Amazon enfin disponible en québécois

Cet assistant vocal d’Amazon rend également notre télévision intelligente

Petit bloc bas de chronique