Un onglet fermé par erreur sur Chrome? Voici comment vite le rouvrir

La manière de rouvrir un onglet fermé a récemment changé avec la version 78 de Google Chrome. C’est tout aussi facile qu’avant, c’est simplement que l’endroit où cliquer a changé.

Ça nous est tous déjà arrivé d’avoir plusieurs onglets d’ouverts dans notre navigateur et de fermer une page importante par inattention.

On peut passer par son historique de navigation pour tenter de récupérer la page, mais si on a fait d’autres recherches entre temps, la page fermée risque d'être pas mal loin dans la liste et ça peut prendre beaucoup de temps à la retrouver.

Si on est utilisateur de Chrome, c’était assez simple de pouvoir le rouvrir en vitesse.

rouvrir rapidement facilement onglet google chrome 78 ctrl maj t

Suffit seulement de faire un clic droit pour voir l’option s’afficher.

Deux clics et c’est réglé

Les plus habitués avaient peut-être le réflexe d’ouvrir un nouvel onglet et d’y faire un clic droit pour voir apparaître l’option de restauration.  Cette manière de procéder a légèrement changé avec l’arrivée de la version 78 de Chrome.

Maintenant, il suffit de faire un clic droit dans un espace vide de la barre de titre Google Chrome. C’est en effectuant cette action que l’on retrouve l’option de « rouvrir l’onglet fermé ». C’est aussi possible de le faire facilement avec un raccourci du clavier, "Ctrl+Maj+T".

Comme je l’ai mentionné, c’est également possible de récupérer un onglet fermé en passant par l’historique de navigation. L’historique se trouve dans le menu ou apparaît si l’on fait le raccourci "Ctrl+H".

Tous les sites récemment fermés se retrouvent en ordre chronologique, donc la recherche peut s’avérer plus périlleuse si notre onglet était ouvert depuis plusieurs heures, voir plusieurs jours. 

4 fonctions pratiques sur Google Chrome

Truc pour économiser des données et rendre Chrome plus rapide sur mobile

Petit bloc bas de chronique