Un outil longtemps attendu enfin disponible sur iPad avec iOS 13 ?

Apple devrait dévoiler en juin prochain les grandes lignes de son nouveau système d’exploitation pour iPhone et iPad, l’iOS 13. En ligne de mire de nouvelles fonctions, mais surtout et peut-être le support d’un périphérique longtemps attendu sur les iPad.

Ordinateur portable ou tablette? Voilà un débat qui en divise certains lorsque vient le temps d’acheter un nouvel appareil. L’ordinateur offre certes plus de fonctions, mais la tablette est conviviale et pratique.

Il y a cependant un élément qui pour plusieurs va favoriser l’ordinateur portable, la possibilité d’utiliser une souris!

Si certaines tablettes Android ou Microsoft le permettent, l’iPad fait office de cancre en la matière alors que plus de 9 ans après la sortie du premier iPad, la tablette d’Apple n’est toujours pas en mesure d’en supporter une. À moins que…

Apple iPad souris

Des rumeurs voudraient que l’iPad puisse enfin supporter une souris.

Souris sur iPad, enfin possible ?

C’est la rumeur qui emballe l’internet, on va pouvoir enfin utiliser une souris sur l’iPad d’Apple!

Cette rumeur a des racines relativement solides, alors qu’elle a été lancée par un journaliste assez bien informé du site MacStories, Feredico Viticci, puis corroboré par un développeur qui en effet aperçut le futur support de la souris sur iPad.

 

De quoi commencer à s’emballer ? Restons encore patients.

Ce serait cependant surement très apprécié de tous si l’on pouvait enfin utiliser une souris sur notre iPad. Que ce soit pour de la retouche de photo ou pour sélectionner une partie de texte dans un document, ce serait vraiment pratique.

L’Apple Pencil a beau faire un bon travail, il reste qu’on a un plus grand confort avec une souris.

Si la rumeur se concrétise, il ne faudrait cependant pas s’étonner de voir que seule la souris Magic Mouse d’Apple sera compatible avec l’iPad. On ne change pas des classiques chez Apple…

Dans tous les cas, il faudra attendre le 3 juin prochain, lors de la conférence d’Apple, pour savoir si cette rumeur et bien d’autres se concrétiseront.

Des indices sur les nouveautés de l'iOS 13 pour iPhone et iPad

Transposer son Mac sur son iPad sans payer, bientôt une réalité?

La liste des iPhone et iPad qui seront compatibles ou non avec l’iOS 13

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron