Un problème inusité avec les iPad empêche les voitures de démarrer

Apple est aux prises avec un problème pour le moins inusité avec ses iPad Pro et crayons Apple Pencil de 2e génération. La recharge du crayon peut créer une interférence avec le signal à distance des voitures.

Les bogues et problèmes techniques font malheureusement partie du monde de la technologie. Il y en a cependant qui sont plus loufoques que d’autres.

Apple en a justement un comme celui-ci sur les bras, alors que des utilisateurs d’iPad Pro et du Apple Pencil 2 sont incapables de déverrouiller ou démarrer leur voiture à distance lorsque l’appareil est près de leurs clés.

Apple iPad Pro Pencil 2e génération recharge interferance clés de voiture

Lorsque chargé à l’iPad Pro, l’Apple Pencil 2 brouille le signal du contrôleur à distance de notre voiture.

Éloigner l’iPad des clés du véhicule et débrancher l’Apple Pencil

Certains internautes ont remarqué une drôle de mention sur la page de support d’Apple concernant l’Apple Pencil 2.

Introduit avec le nouvel iPad Pro d’Apple, le crayon Apple Pencil de 2e génération se recharge directement en le plaçant sur le côté de l’iPad Pro.

On peut maintenant y lire concernant la recharge du crayon d’Apple:

Si vous rechargez votre Apple Pencil (2e génération) avec votre iPad Pro et que le système de déverrouillage à distance (porte-clés) de votre voiture se trouve à proximité, une interférence avec le signal peut vous empêcher de déverrouiller votre voiture à l’aide de votre porte-clés. Dans ce cas, il vous suffit d’éloigner votre iPad Pro du porte-clés ou de retirer votre Apple Pencil de votre iPad Pro et de le ranger séparément. Toute interférence causée par la recharge cesse lorsque l’Apple Pencil finit de se recharger.

 

Apple a ajouté cette mention, alors des utilisateurs se plaignaient de la situation sur le forum de la marque à la pomme.

J’ai un problème étrange. Chaque fois que je laisse mon Apple Pencil 2 connecté à mon iPad Pro 11, les clés de ma voiture ne fonctionnent pas. Mes clés de voiture se connectent sans fil à la voiture, ce qui veut dire que je dois utiliser le bouton de démarrage. Lorsque le crayon est fixé, je ne peux pas démarrer la voiture. Cependant, lorsque je retire le crayon, cela perturbe la clé sans fil. Quelqu’un a-t-il le même problème?

Apple n’a fait aucun autre commentaire par rapport à la situation outre le message dans sa page de support. On ne sait donc pas si l’entreprise travaille actuellement sur une solution.

Dans tous les cas, si vous aviez donc des problèmes avec le contrôleur à distance de votre voiture, la cause du problème se situe peut-être dans votre sac où se situe votre iPad Pro!

Apple rachète votre vieil iPad

Le nouvel iPad Pro, aussi fort qu’un ordinateur ?

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron