Un réchaud pour cuire des aliments et produire de l'électricité en camping

Amateurs de camping, voici un accessoire qui devrait vous plaire: un réchaud à bois qui, en plus de permettre de cuire les aliments, produit de l'énergie électrique!

Téléphones, appareil photo et tout autres appareils pourront donc être rechargés avec l'énergie produite par la combustion du bois du CampStove de Biolite.

Mais ce n'est pas tout, la compagnie offre également des systèmes d'éclairage pouvant être alimentés par le CampStove.

On trouve une lampe pouvant servir de lanterne ou de lampe de poche ainsi que des lumières petit format qu'on pourra installer tout autour du campement pour qu'il soit éclairé.

Tout ça en produisant soi-même son énergie grâce à la chaleur du feu!

Présentation vidéo du CampStove

Le réchaud Biolite CampStove

CampStove est un réchaud d'à peine 13 x 22 cm qui est alimenté avec un feu de bois, ce qui le rend très performant: 5 minutes suffisent pour faire bouillir 1 litre d'eau.

Biolite Campstove

Cette puissance s'explique par la présence d'un ventilateur situé à la base de la cuve de combustion. Ce système de ventilation est lui-même alimenté par l'électricité produite par le feu des petites branches qui brûlent dans la cuve en acier inoxydable.

L'énergie est emmagasinée dans une banque d'alimentation à laquelle on peut connecter n'importe quel appareil pouvant se charger par câble USB: téléphone, appareil photo, GPS, lecteur MP3, etc.

En plus de ces appareils, l'énergie produite peut également servir à alimenter les dispositifs d'éclairage BioLite.

BioLite accessoires de cuisson

Notez que la compagnie offre également des accessoires de cuissons pouvant fonctionner avec le CampStove comme la grille de cuisson BioLite Portable Grill ainsi que la bouilloire et casserole KettlePot.

Il existe également un réchaud muni d'une plus grande cuve qu'on alimente avec des bûchettes: le BaseCamp.

Les accessoires d'éclairage BioLite

L'énergie électrique obtenue avec le CampStove peut servir à alimenter les deux accessoires d'éclairage de la compagnie.

BioLite PowerLight & SiteLight

Le PowerLight est à la fois une banque d'alimentation de 4400 mAh, une lampe de poche et une lanterne qu'on peut suspendre ou poser sur une table.

Les SiteLight sont quant à elles une paire de petites lumières reliées par un long câble de 10 pieds permettant de les installer autour du campement ou les suspendre à un arbre.

Biolite PowerLight et SiteLight

Il est possible de contrôler l'intensité de l'éclairage et on peut en connecter jusqu'à 4 ensembles pour couvrir une superficie totale de 40 pieds.

Vraiment, ces accessoires de camping valent la peine qu'on s'y attarde et rares sont les commentaires négatifs à leur sujet!

Plus d'infos sur les produits BioLite

Acheter en ligne sur Amazon les produits BioLite pour le camping

Petit bloc bas de chronique